article de Seb gamescom indé PC

Dark Devotion

Ecrit par Atlanticblue

Fait tes prières  !

Dark Devotion débarque chez The Arcade Crew (le label d’édition pour jeux indépendants de Dotemu) peut être sur tous les supports mais déjà sur PC !


Dark Devotion c’est un beau jeu indé, finement pensé , réalisé et écrit par une belle équipe de 3 jeunes développeurs de Hibernian Workshop. Ils ont tout lâchés pour ce donner naissance à ce petit bijou.

La recette de ce jeu c’est une touche de « Dark Souls » pour les mécaniques de combats (roulade, parade etc..) des bons gros pixels, une bonne vieille barre de vie, barre de vigueur mais surtout … une barre de foi .Et cette barre vous permettra en priant d’ouvrir des coffres, des passages secrets , d’obtenir des buffs avant un combat auprès de statues divines, de retirer un malus, une maladie bref c’est une mécanique forte du jeu , et c’est hyper bien pensé .


Autour du gameplay , une  belle et solide écriture appuyée sur des recherches importantes pour concevoir un univers « médiéval  » cohérent .C’est rare pour ce type de jeu et ça fera sûrement la différence lors de la sortie .


Sortie prévue  » bientôt mais on veut bien polisher le jeu  » dixit l’équipe 😉

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.