Fleuron de la VR compétitive pour Sony, RIGS Mechanized Combat League était en demo à la gamescom.
Victor, Fabrice et moi avons donc revĂȘtus les casques PlayStation VR, pris la manette PS4 en main et atterri dans les coulisse d’une arĂšne futuriste. LĂ nous avons choisi notre exosquelette, un robot gĂ©ant surarmĂ© et avons pĂ©nĂ©trĂ© l’arĂšne.
Enfin nous avons plutĂŽt Ă©tĂ© larguĂ©s dans l’arĂšne. Et je dois dire avoir grandement souffert du vertige đ
Notre Ă©quipe de trois joueurs devait rĂ©cupĂ©rer des orbes dorĂ©s soit par hasard soit aprĂšs avoir Ă©liminĂ© un adversaire. AprĂšs avoir obtenu suffisamment d’orbes, notre RIGS Ă©tait « overpowered » et nous pouvions tenter un dunk dans le puit au centre de la map pour marquer un point.
Oui RIGS établi une fusion improbable entre les jeux de mécha et le basketball. Et contre toute attente cela fonctionne bien.
Le jeu Ă©tait trĂšs rapide et instinctif. Les RIGS, ces armures mĂ©caniques, se sont avĂ©rĂ©es trĂšs agiles.Malheureusement notre Ă©quipe n’a pas Ă©tĂ© en mesure de remporter la partie (un bug certainement… ou alors le manque de skill de Fabrice au pad #troll )
RIGS Mechanized Combat League est un bon aperçu de ce que peut devenir le multijoueur compétitif en VR. Il est prévu pour le 13 octobre 2016 sur Playstation VR.