Au hasard d’un stand nous avons pu essayer Paladins: Champions of the Realms, le nouveau jeu des développeurs de Smite, Hi-Rez Studios.
Ce jeu mélange astucieusement les shooter à la première personne avec les mécanismes d’un MOBA.
Nous avons donc fait une partie en 6 contre 6 avec Victor et AtlanticBlue. Le but était de de capturer de points de contrôle afin de faire apparaitre une arme de siège et de l’escorter jusqu’à destruction du camp adverse.
La carte était très grande, heureusement chaque personnage pouvait invoquer une monture en un instant ( j’avais un fidèle destrier). La direction artistique lorgnait de façon ostentatoire vers celle de World or Warcraft.
Comme dans les Overwatch ou Team fortress 2, le jeu offre un grand éventail de choix de personnages aux aptitudes distinctes.
la progression des capacités des personnages se fait grâce à des decks de cartes.
Le jeu était bien avancé et offrait un gameplay vraiment agréable.
Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One en 2016 et il est même possible de s’inscrire pour la beta.