Dimanche nous avons visité en famille l’installation vacance interactives à Metz. Il s’agissait de jeux vidéo et d’expériences interactives dans l’église des Trinitaires.
Les garçons étaient ravis de pouvoir tester en libre accès des consoles et des jeux vidéo mythiques : le premier Super Mario Bros sur Nes, essayer la Master System, Sonic sur Megadrive, jouer à Tetris grâce à 2 Gameboy connectées, tester la vectrex, essayer des jeux d’arcades sur de vielles bornes, Street Fighter sur super Nintendo. La maman a fait preuve de ses talents sur Peggle.
Le tout était installé dans des Tetriminos (les blocs de Tetris)
Il y avait aussi une installation interactive sur écran géant: un vidéo projecteur projetait un jeu que l’on contrôlait grâce à un trackpad sur un socle (Bla Bla de Vincent Morisset)
Un coin détente était aménagé pour que les parents puissent se reposer, il était aussi possible de parcourir des vieux numéros du magazine Joystick.
Les installations contrastaient agréablement avec le lieu (une église datant de 1720 reconvertie en lieu culturel) et l’acceuil façon décor Mario Bros était excellent.
En conclusion une sortie très agréable pour toute la famille.