Nate a raccroché, mais heureusement Nadine et Chloe reprennent le flambeau de la série Uncharted.
Uncharted: The Lost Legacy conte les aventures en Inde du couple improbable formé par Nadine Ross et Chloé Frazer à la recherche de la défense brisée de Ganesh.
Pour mĂ©moire, nos deux hĂ©roĂŻnes ont toutes les deux eu Ă faire avec Nathan Drake, hĂ©ros de la sĂ©rie absent de cet Ă©pisode, dans Uncharted 2 pour Chloe et Uncharted 4 pour Nadine. Chloe Frazer est une aventuriĂšre australienne rencontrĂ©e dans Uncharted 2, qui retrouve ici ses origines indiennes et incarne le personnage principal de l’aventure. Nadine Ross, quant Ă elle, dirigeait une organisation de mercenaires (Shoreline) qui affronta les frĂšres Drake dans Uncharted 4: A Thief’s End. Elle s’est depuis reconvertie dans la chasse au trĂ©sor.
Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy Ă©tant sortis de façon rapprochĂ©e, il est normal de constater que le mĂȘme moteur a Ă©tĂ© rĂ©utilisĂ©. Et ce nâest pas une critique car ce nouvel Uncharted est un des plus beaux jeux actuels. Pour peu que vous ayez une TV adĂ©quate et la Playstation 4 Pro vous pourrez profiter de l’HDR (hĂ©las pas de 4K, mais tout de mĂȘme du 30fps en 1440p en modo solo, et jusquâau 60fps en mode multi).
Naughty Dog ne se cache de reprendre les mĂȘmes mĂ©caniques de gameplay de lâĂ©pisode prĂ©cĂ©dent. Il sâagit toujours dâun jeu Ă la troisiĂšme personne mĂ©langeant plateforme et jeu de tir entrecoupĂ© de superbes cinĂ©matiques.
De temps en temps, le jeu vous demandera de rĂ©soudre des Ă©nigmes simples (sauf celle avec les ombres chinoises oĂč jâavoue avoir un peu peinĂ©).
On retrouvera avec plaisir les passages en jeep semi-libres amorcĂ©s dans lâĂ©pisode prĂ©cĂ©dent.
Petite nouveauté, Chloe ayant, comment dire, des aptitudes particuliÚres pour acquérir des biens ne lui appartenant pas (comment ça « une voleuse » ? Comme vous y allez ! ). Elle pourra utiliser des crochets pour ouvrir certaines serrures récalcitrantes via un mini jeu basé sur les vibrations du pad.
Uncharted: The Lost Legacy fonctionne sur le modĂšle dâun buddy movie, le tandem parvenant Ă surmonter ses antagonismes face Ă un adversaire commun, ici Asav le leader dâun groupe extrĂ©miste qui compte utiliser la corne pour mener lâInde dans une guerre civile.
Chloe la voleuse et Nadine la mercenaire nâhĂ©siterons pas tout au long du jeu Ă sâenvoyer des piques bien senties, mais cela ne les empĂȘchera pas de parler de leur passĂ© et de leur motivations.
Le pĂšre de Chloe ayant passĂ© toute sa vie Ă la recherche de cette dĂ©fense, cette quĂȘte aura un aspect personnel pour Chloe qui brisera un peu son armure de chasseuse de trĂ©sor Ă©goĂŻste. Quant Ă Nadine elle essaye de remonter la pente aprĂšs la perte de sa compagnie de mercenaires suite Ă sa rencontre avec les frĂšres Drake dans le prĂ©cĂ©dent Ă©pisode.
Les scÚnes cinématiques mettent en avant le jeu des actrices Claudia Black et Laura Bailey incarnant respectivement Chloe Frazer et Nadine Ross, en effet les séquences ont été pour la plupart produites grùce à du Motion capture.
Au niveau artistique, le jeu est tout simplement un Ă©merveillement, permettant dâadmirer d’extraordinaire dĂ©cors exotiques. Ici câest lâInde qui nous offre les charmes de ses superbes paysages, le jeu se concentrant sur la mythologie de lâhindouisme.
Comme pour Uncharted 4, on retrouvera Henry Jackman à la bande son pour une partition orchestrale et trÚs cinématographique.
Il est à noter une constante dans la série : la qualité de son doublage français, toujours impeccable.
Uncharted: The Lost Legacy, exclusivitĂ© Playstation 4, est un excellent Ă©pisode prouvant que lâunivers dâUncharted peut tourner sans Nathan Drake. Il offre dâexcellentes sĂ©quences dâaction et un couple dâhĂ©roĂŻnes badass. Que demander de mieux ?
Test rĂ©alisĂ© Ă partir d’une version PS4 fournie par l’Ă©diteur.Â
[…] derniers jeux de la sĂ©rie initialement sortis sur PS4, Ă savoir Uncharted 4: A Thiefâs End et Uncharted: The Lost Legacy, tous deux dĂ©jĂ testĂ© dans Gamer de PĂšre en Fils (et je vous encourage Ă vous rafraichir la […]