TowerFall Ascension (PS4)
Jeu multijoueur local absolument parfait, rapide et fun. Jusqu’à 4 archers s’affrontent sans merci dans des combats en arènes. Un jeu dont la compétition est prise très au sérieux dans la famille.
Out There (iOS)
Out There c’est un gameplay de gestion simple qui se fait oublier (et c’est un compliment) au profit de l’écriture d’une histoire SF racontée à la façon d’un livre dont vous êtes le héros.
On se perd souvent mais on se plait à recommencer et prendre un autre chemin.
En parlant de recommencer souvent….
Dark Souls 2 (Xbox 360)
Dark Souls 2, tout comme Out There est un jeu de solitude. On explore des contrées oubliées et on découvre ce qui a été ou qui aurait pu être. Le jeu et ses messages cryptiques ne vous tiennent pas par la main. Une expérience qui perdure longtemps après avoir éteint la console.
Shovel Knight (WiiU)
Shovel Knight de façon amusante a copié un mécanisme de Dark Souls: celui de ne pas pénaliser la première mort, on peut récupérer son butin à la condition de le retrouver à la vie suivante. Ce mécanisme machiavélique encourage le nouvel essai malgré la difficulté d’une autre époque.
Shovel Knight est un jeu de plate-forme très inspiré de Mega Man qu’on jurerait tout droit sorti d’une vieille NES abandonnée, une fausse capsule temporelle en somme.
Far Cry 4 (PS4)
Far Cry 4 c’est Man vs Wild, un énorme bac à sable avec de superbes paysages tibétains où l’on se plait à se perdre et à découvrir les événements aléatoires et autres lieux cachés ..et surtout à survivre face à une faune déchaînée!
[…] fut Michael Peiffert de Mi-Clos Studio pour Out There et Out There: Ω Edition (dont nous avons pu parler à plusieurs […]
[…] fut Michael Peiffert de Mi-Clos Studio pour Out There et Out There: Ω Edition (dont nous avons pu parler à plusieurs […]