Nous avons eu la chance de recevoir une clé pour la bêta du jeu de carte de Blizzard : Hearthstone.
Dans la lignée du célèbre jeu de cartes à collectionner (JCC) Magic: The Gathering, Blizzard a sorti son JCC online dans son univers héroic fantasy warcraft/world of warcraft.
Il s’agit comme dans Magic d’envoyer des guerriers se battre via des cartes interposées.
Le gameplay est beaucoup plus simplifié que Magic et s’acquiert rapidement. Au début on choisi un héros issu de l’univers de Warcraft, et un deck de carte nous est attribué. Des points de mana se récoltent au fur et à mesure et permettent d’utiliser ces cartes. Chaque carte à un coût de mana différent. A chaque tour on peut soit utiliser une carte, soit attaquer avec un de ses guerriers ou utiliser la compétence spéciale de son héros.
La patte Blizzard est visible ici dans les graphismes cartoonesques et colorés. Par rapport à notre expérience sur le jeu Magic sur table ou sur console, Hearthstone est très énergique et rapide: les cartes se lancent rapidement, les actions déclenchent de nombreux effets visuels et sonores.
Les parties sont rapides, en général moins de 10 minutes.
Le jeu est un free to play, on peut acheter des cartes avec de l’argent réel, mais les micro-transactions ne sont pas intrusives dans le gameplay.
La bêta sera ouverte à tous sur Mac et PC en décembre et l’année prochaine sur tablette.