article de Papa indé Linux Mac PC PS4 XBOX One

NeuroVoider

Ecrit par papa

 

639x360_animated

NeuroVoider est un RPG twin-stick shooter dans un univers cyberpunk où des cerveaux tirent sur des robots maléfiques en utilisant des lance-roquettes nucléaires. Je crois que je pourrais m’arrêter là dans la description …

The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.

Je suis d’humeur généreuse alors continuons:  NeuroVoider est l’oeuvre des cerveaux de Flying Oak Games, un studio de développement situé sur le pole jeu vidéo du Tiers-Lieu messin TCRM-BLIDA.
Capture d’écran 2016-01-23 à 12.50.04
Mais NeuroVoider est surtout un hack’n’slash qui se  se joue à seul ou en coop locale (jusqu’à 4 joueurs) dans une vue isométrique.
0
Comme dans tout bon twin-stick shooter, on dirige son personnage (ici un cerveau ayant pris le contrôle d’un robot) du stick gauche tout en orientant le tir du stick droit. Les tirs devrais-je dire, car le robot dispose de deux armes et d’une capacité spéciale.
Capture d’écran 2016-01-23 à 12.46.49
La direction artistique en pixel art de Florian donne un aspect un peu rétro futuriste, réhaussé en cela par la dark synthwave de Dan Terminus contribuant à cet aspect retro moderne.
2
Capture d’écran 2016-01-23 à 12.46.19
NeuroVoider a aussi une touche de rogue-like:  Les niveaux sont générés de façon procédurale assurant ainsi que chaque nouvelle partie soit différente de la précédente. Et des nouvelles parties vous allez en faire beaucoup, car chaque mort est définitive, il n’y a pas de sauvegarde.

It can’t be reasoned with, it can’t be bargained with. It doesn’t feel pity of remorse or fear and it absolutely will not stop. Ever. Until you are dead

Au début de chaque partie il faut choisir l’armure que va utiliser notre cerveau parmi 3 classes et sélectionner l’une des 22 compétences (ou skills avec des doux noms tels que « go postal » ou « come at me bro » ).
 L’aspect RPG se trouve principalement dans le loot du jeu. Les héros, les cerveaux, se servent de pièces récupérées sur les robots pour améliorer leur équipement. Ce loot est aléatoire.
A la fin de chaque niveau une phase d’équipement permet de sélectionner quel matériel équiper.
Le joueur peut assigner à quel bras poser cette nouvelle arme, mais aussi décider de recycler du matériel avec des stats plus faibles.
Les ennemis sont eux aussi une combinaison de divers armes et équipement: ce qui fait 8736 combinaison d’ennemis !
L’action est frénétique et les tirs fusent de partout
exp_new
Pour les frimeurs qui ont une vie sociale et des amis il est possible de s’échanger le loot entre 2 niveaux pendant les parties coop. On peut aussi utiliser la fonction écho pour repérer ses amis en multijoueur.
 frost
Le jeu est encore au stade de l’alpha, de nombreux ajouts vont encore venir (boss ,nouveaux environnements, shop, ..) néanmoins le tout est parfaitement jouable et fun à ce stade.

Cyberspace. A consensual hallucination experienced daily by billions of legitimate operators, in every nation.

Le jeu sortira sur PC, Mac, Linux, Playstation 4 et Xbox One « when it’s done » ( aux alentours de juin 2016).
N’hésitez pas à le prendre dès l’alpha, c’est fun en l’état et ça les soutiendra pour faire de grande choses.
En attendant je vous laisse sur le trailer ultra-pêchu de l’alpha:

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

3 Comments

Laissez un commentaire