NeuroVoider est un RPG twin-stick shooter dans un univers cyberpunk oĂč des cerveaux tirent sur des robots malĂ©fiques en utilisant des lance-roquettes nuclĂ©aires. Je crois que je pourrais m’arrĂȘter lĂ dans la description …
The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
Je suis d’humeur gĂ©nĂ©reuse alors continuons: NeuroVoider est l’oeuvre des cerveaux de Flying Oak Games, un studio de dĂ©veloppement situĂ© sur le pole jeu vidĂ©o du Tiers-Lieu messin TCRM-BLIDA.
Mais NeuroVoider est surtout un hack’n’slash qui se  se joue Ă seul ou en coop locale (jusqu’Ă 4 joueurs) dans une vue isomĂ©trique.
Comme dans tout bon twin-stick shooter, on dirige son personnage (ici un cerveau ayant pris le contrĂŽle d’un robot) du stick gauche tout en orientant le tir du stick droit. Les tirs devrais-je dire, car le robot dispose de deux armes et d’une capacitĂ© spĂ©ciale.
La direction artistique en pixel art de Florian donne un aspect un peu rétro futuriste, réhaussé en cela par la dark synthwave de Dan Terminus contribuant à cet aspect retro moderne.
NeuroVoider a aussi une touche de rogue-like:  Les niveaux sont gĂ©nĂ©rĂ©s de façon procĂ©durale assurant ainsi que chaque nouvelle partie soit diffĂ©rente de la prĂ©cĂ©dente. Et des nouvelles parties vous allez en faire beaucoup, car chaque mort est dĂ©finitive, il n’y a pas de sauvegarde.
It can’t be reasoned with, it can’t be bargained with. It doesn’t feel pity of remorse or fear and it absolutely will not stop. Ever. Until you are dead
Au dĂ©but de chaque partie il faut choisir l’armure que va utiliser notre cerveau parmi 3 classes et sĂ©lectionner l’une des 22 compĂ©tences (ou skills avec des doux noms tels que « go postal » ou « come at me bro » ).
 L’aspect RPG se trouve principalement dans le loot du jeu. Les hĂ©ros, les cerveaux, se servent de piĂšces rĂ©cupĂ©rĂ©es sur les robots pour amĂ©liorer leur Ă©quipement. Ce loot est alĂ©atoire.
A la fin de chaque niveau une phase dâĂ©quipement permet de sĂ©lectionner quel matĂ©riel Ă©quiper.
Le joueur peut assigner à quel bras poser cette nouvelle arme, mais aussi décider de recycler du matériel avec des stats plus faibles.
Les ennemis sont eux aussi une combinaison de divers armes et Ă©quipement: ce qui fait 8736 combinaison d’ennemis !
L’action est frĂ©nĂ©tique et les tirs fusent de partout
Pour les frimeurs qui ont une vie sociale et des amis il est possible de sâĂ©changer le loot entre 2 niveaux pendant les parties coop. On peut aussi utiliser la fonction Ă©cho pour repĂ©rer ses amis en multijoueur.
Le jeu est encore au stade de l’alpha, de nombreux ajouts vont encore venir (boss ,nouveaux environnements, shop, ..) nĂ©anmoins le tout est parfaitement jouable et fun Ă ce stade.
Cyberspace. A consensual hallucination experienced daily by billions of legitimate operators, in every nation.
Le jeu sortira sur PC, Mac, Linux, Playstation 4 et Xbox One « when it’s done » ( aux alentours de juin 2016).
N’hĂ©sitez pas Ă le prendre dĂšs l’alpha, c’est fun en l’Ă©tat et ça les soutiendra pour faire de grande choses.
En attendant je vous laisse sur le trailer ultra-pĂȘchu de l’alpha:
https://youtu.be/lMfqIwIPwE4
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