article de Papa article de Victor Gamescom jouets PS3 PS4 Wii U XBOX 360 XBOX One

Lego Dimensions

Ecrit par papa

DSC_4739

Warner se lance dans le Skylanders-like …

Après Skylanders d’Activision, Disney Infinity et les amiibos de Nintendo, voici l’offensive de WB Games dans le jeu video à figurines NFC (il semble que ça soit devenu un genre à part entière désormais), j’ai nommé Lego Dimensions.

Alliant le gameplay éprouvé des jeux Lego et les figurines Lego en plastique adorées de tous, Lego Dimensions débarque à la fin du mois.

Comme dans Skylanders, le leu est composé d’un socle (le toy pad) sur lequel on peut poser diverses figurines Lego qui peuvent ainsi « entrer » dans le jeu.

IMG_9167

Le niveau que nous avons essayé mélangeait beaucoup de personnages des licenses Warner et Lego dans un parcours sur une route de briques jaunes à la Magicien d’Oz. Le niveau, très linéaire, était pour le moins classique pour qui a déjà joué à un jeu Lego (un bouton permet d’assembler des objets en briques, un autre est réservé au saut, un pour l’attaque et enfin un bouton pour changer de personnage).

Il était possible d’utiliser des véhicules en plaçant la figurine approprié sur la base, ainsi nous avons pu essayer la Batmobile, une DeLorean temporelle ou la cabine téléphonique d’un célèbre Docteur.

DSC_4746 DSC_4745 DSC_4752 DSC_4751 DSC_4743

Parmi les personnages, nous avons joué avec Lego Batman, Cool-Tag ( tiré du film Lego the Movie), Docteur Who ainsi que Scoubidou ou Shell du jeu Portal.

 

Warner Bros ayant accès à de nombreuses licenses alléchantes, il semble que le jeu vise les enfants comme leurs parents geeks et collectionneurs (Portal, Ghostbusters, Retour vers le Futur, Jurassic Park, les Simpsons, …) car des packs seront vendus séparément contenant un niveau dédié à un univers (Jurassic Park, Seigneur des anneaux, ..) et quelques figurines.

Lego Dimensions sortira le 29 septembre 2015 sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et Wii U.

Et l’on pourra enfin répondre à la question que se pose l’humanité: marcher sur un Lego NFC est-il plus douloureux que de marcher sur un Lego standard ?

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

2 Comments

Laissez un commentaire