article de Papa article de Victor Gamescom indé PC PS4 Wii U XBOX One

Last Fight

LASTFIGHT-header

Nous avions essayé Last Fight au dernier Stunfest et c’est avec plaisir que nous y avons rejoué à la gamescom.

Last Fight est un jeu de combat en arènes (au nombre de 8)  jouable à 4 joueurs. Les 14 personnages jouables (seuls quelques uns étaient présent dans cette démo) sont inspirés de la BD Last Man (primée au dernier festival d’Angoulême) de Bastien Vives, Michael Salanville et Balak. L’histoire se déroule 20 ans avant les événements de Last Man.

Développé par le studio indépendant français Piranaking, le jeu était présenté sous forme de borne d’arcade sur leur stand. D’ailleurs, petit easter egg que m’a révélé Bastien Vives, la borne d’arcade Last Fight apparait dans le quatrième tome de la BD Last Man (j’ai vérifié:) )

DSC_0340

LASTFIGHT-Screenshot14

Last Fight rappelle Powerstone, le jeu de Capcom, d’ailleurs il émane du jeu un certain feeling arcade dans la tradition des jeux Capcom d’antan. La musique a été composée par 2080. Il s’agit toujours de battre son adversaire à coups de pieds ou de poings, voir même d’objets du décor.

Des drogues (power-ups) apparaissent et récupérer les trois permet de rendre notre personnage super puissant pendant un court laps de temps.

LASTFIGHT-Screenshot5

Quant aux modes de jeu, il y a un mode histoire qui raconte les aventures du héros Richard Aldana et de son ami Duke, des combats en 1 contre 1, mais surtout des combats en 2 contre 2,  ce que nous avons essayé avec un développeur (qui nous a défoncé battu)

LASTFIGHT-Screenshot6

Bref de quoi passer d’excellents moments à 4 sur le canapé du salon !

Le jeu devrait sortir au premier trimestre 2016 sur PC, Xbox One, WiiU et PS4.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire