Unravel est la petite pépite d’Electronic Arts révélée lors de l’E3 de juin dernier.
Depuis les premieres images de l’E3 2015, nous avions hâte de mettre les mains sur le jeu du studio Coldwood publié par Electronic Arts.
Unravel a pour héros une petite poupée de laine,Yarny, qui se déroule toute au long de son périple.
Tout les décors sont photo-réalistes et inspirés des paysages de la Suède. L’environnement sonore est calme, celui de la nature (un moment de paix au milieu du tumulte de la gamescom)
Yarny peut s’accrocher à certains points en y faisant un noeud pour mieux escalader. Il lui faudra aussi trouver des pelotes de laines afin de prolonger son voyage.
Grace à cette corde il pourra se balancer, par exemple pour atteindre une branche d’arbre. Il pourra aussi faire un petit pont de corde.
Cela lui permettra de résoudre les multiples puzzles tout au long de son aventure.
L’animation est excellente et donne réellement vie à cette poupée.
Il n’y a pas de dialogue, mais l’histoire va conter celle d’une famille, Yarny étant le « lien » entre les personnes. D’après Martin Sahlin, directeur sur le jeu, l’histoire est très personnelle, il voulait montrer son idée de la Suède.
Il se dégage une indéniable atmosphère poétique de ce jeu prévu au plus tard pour le premier trimestre 2016 sur PS4, Xbox One et PC