Android VR

Samsung Gear VR

Lors de ma petite escapade à Amsterdam au Casual Connect Europe 2015, j’ai pu essayer le jeu Metdown sur le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

IMG_4436

J’avais déjà testé le jeu Meltdown du studio Phenoménon Games lors de la Paris Games Week de 2013 et déjà c’était sur un support original pour l’époque (la console M.O.J.O. de Madcatz). Le jeu est un excellent shooter tactique arcade en 3D sorti sur android, iOS et steam.

DSC_0167

le stand Meltdown à la Casual Connect

Pour la Casual connect, son créateur avait eu la bonne idée de faire tester son jeu grâce au casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Ce masque crée en partenariat avec les rois actuels de la réalité virtuelle, Oculus VR (propriété de Facebook désormais) , permet de s’essayer aux joies de l’immersion en utilisant un smartphone pour l’affichage, un peu comme le projet Google Cardboard. Pas besoin d’ordinateur, mais il faut un Samsung Galaxy Note 4, ce qui limite un peu son marché, (quoiqu’il semble que certains autres smartphones pourraient fonctionner avec).

IMG_4437

Contrairement au Google Cardboard le casque arbore un design léché et intègre plus d’électronique (boutons, connexion USB) et une meilleur optique permettant d’avoir un champs de vision de 96 degrés. Par ailleurs sa fabrication soignée permettait aussi d’éviter les fuites de lumières qui peuvent affecter l’expérience sur Google cardboard.

Pour contrôler le personnage, il fallait utiliser un pad bluetooth connecté au smartphone Samsung du Gear VR.

IMG_4439

le pad sans fil

J’ai trouvé que le Samsung Gear VR apportait un vrai plus en terme d’immersion pour le jeu. Si Meltdown ne nous laissait pas autant de liberté que d’autres jeux spécialement conçus pour la réalité virtuelle, la casque nous donnait une réelle impression de dominer la bataille.

L’expérience était vraiment intéressante, pas étonnant que d’autres constructeurs fourbissent leurs armes pour occuper le marché de la réalité virtuelle portable.

IMG_4436

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

1 commentaire

Laissez un commentaire