article de Papa Paris Games Week Wii U

Mario Kart 8

La soirée d’inauguration de la Paris Games Week a été l’opportunité de tester le nouvel épisode de la saga de courses Mario Kart sur WiiU.

Mario Kart 8
La nouveauté est la transformation du kart en appareil anti-gravité permettant de circuler sur les murs ou les plafond au gré des niveaux.
On retrouve ainsi des niveaux connus dans cette démo ( le jeu mélangera probablement nouveaux niveaux et anciens niveaux remisés comme d’habitude ) mais ces passages sur les murs et les plafonds donnent vraiment l’impression d’avoir la tête en bas .
Cet épisode conserve les éléments introduits (ou ré-introduits) sur 3DS avec Mario Kart 7 : les 10 pièces à récolter pour augmenter sa vitesse , les transformations des véhicules ( deltaplane, sous-marin). Mais on retrouve aussi les motos de l’épisode de la Wii ainsi que les cascades en l’air.
Le retour des motos dans Mario Kart 8

Le retour des motos dans Mario Kart 8

Le jeu est joli (c’est le premier Mario Kart HD), quelques animations donnent un peu plus de vie à l’environnement:  on croise ainsi parfois des pigeons s’envolant à notre passage. Le jeu est très fluide (il est annoncé à 60 images par seconde)
Le gamepad permet de sélectionner le mode de contrôle à la volée : au stick ou à la reconnaissance de mouvement, et une carte bien pratique y est affichée en permanence.
Ce Mario Kart semble vouloir réaliser une synthèse de tous les épisodes précédents et la démo essayée semble prouver qu’ils y parviendront.
Sortie prévue au printemps 2014.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire