La soirée d’inauguration de la Paris Games Week a été l’opportunité de tester le nouvel épisode de la saga de courses Mario Kart sur WiiU.
La nouveauté est la transformation du kart en appareil anti-gravité permettant de circuler sur les murs ou les plafond au gré des niveaux.
On retrouve ainsi des niveaux connus dans cette démo ( le jeu mélangera probablement nouveaux niveaux et anciens niveaux remisés comme d’habitude ) mais ces passages sur les murs et les plafonds donnent vraiment l’impression d’avoir la tête en bas .
Cet épisode conserve les éléments introduits (ou ré-introduits) sur 3DS avec Mario Kart 7 : les 10 pièces à récolter pour augmenter sa vitesse , les transformations des véhicules ( deltaplane, sous-marin). Mais on retrouve aussi les motos de l’épisode de la Wii ainsi que les cascades en l’air.
Le jeu est joli (c’est le premier Mario Kart HD), quelques animations donnent un peu plus de vie à l’environnement: on croise ainsi parfois des pigeons s’envolant à notre passage. Le jeu est très fluide (il est annoncé à 60 images par seconde)
Le gamepad permet de sélectionner le mode de contrôle à la volée : au stick ou à la reconnaissance de mouvement, et une carte bien pratique y est affichée en permanence.
Ce Mario Kart semble vouloir réaliser une synthèse de tous les épisodes précédents et la démo essayée semble prouver qu’ils y parviendront.
Sortie prévue au printemps 2014.