Shadow Warrior 2 est la suite du remake…
En effet le premier Shadow Warrior était un FPS de 1997 utilisant le moteur de Duke Nukem 3D sorti un an après celui-ci. Le héros en était un ninja équipé de lames et d’armes à feu avec des reparties à la Duke Nukem.
Flying Wild Hog (qui a développé Hard Reset) en a fait un remake remarqué en 2013 et Shadow Warrior 2 est la suite du même développeur (toujours édité par Devolver Digital).
A la gamescom 2016 j’ai pu essayer une démo du jeu. L’histoire se déroule cinq années après les événements du premier épisode. La victoire de Lo Wang a eu pour conséquence un monde étrange où se côtoient humains et démons. Premier constat de la démo à laquelle j’ai pu me frotter, les environnements sont plus grands et moins linéaires que le premier épisode. Ce n’est pas un open world, mais ça en donne parfois l’illusion. Lo Wang est plus agile et peut désormais faire des doubles sauts.
Le jeu est aussi très beau pour un FPS indé. J’ai pu explorer divers environnements allant du hub, une sorte de simili japon médiéval, à une mégalopole technologique.
Comme les précédents épisodes le jeu est très violent et gore. Lo Wang peut utiliser plus de 70 armes allant de lames mortelles aux armes à feu non moins létales et le système de dommages procédural du jeu permet de voir divers morceaux des adversaires voler. D’ailleurs les missions auront un level design procédural qui changera aléatoirement le terrain ou les positions d’ennemis.
Le jeu permet du coop à 4 joueurs et ajoute un système d’upgrade customisé ou il sera possible d’améliorer son équipement avec divers buffs.
Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le côté défouloir, qui s’inscrit dans une tendance de retour aux sources du genre FPS.
Shadow Warrior 2 est prévu pour cette année sur PC et un peu plus tard sur consoles.