Shadow Warrior 2 est la suite du remake…
En effet le premier Shadow Warrior Ă©tait un FPS de 1997 utilisant le moteur de Duke Nukem 3D sorti un an aprĂšs celui-ci. Le hĂ©ros en Ă©tait un ninja Ă©quipĂ© de lames et d’armes Ă feu avec des reparties Ă la Duke Nukem.
Flying Wild Hog (qui a dĂ©veloppĂ©Â Hard Reset) en a fait un remake remarquĂ© en 2013 et Shadow Warrior 2 est la suite du mĂȘme dĂ©veloppeur (toujours Ă©ditĂ© par Devolver Digital).
A la gamescom 2016  j’ai pu essayer une dĂ©mo du jeu. L’histoire se dĂ©roule cinq annĂ©es aprĂšs les Ă©vĂ©nements du premier Ă©pisode. La victoire de Lo Wang a eu pour consĂ©quence un monde Ă©trange oĂč se cĂŽtoient humains et dĂ©mons. Premier constat de la dĂ©mo Ă laquelle j’ai pu me frotter, les environnements sont plus grands et moins linĂ©aires que le premier Ă©pisode. Ce n’est pas un open world, mais ça en donne parfois l’illusion. Lo Wang est plus agile et peut dĂ©sormais faire des doubles sauts.
Le jeu est aussi trĂšs beau pour un FPS indĂ©. J’ai pu explorer divers environnements allant du hub, une sorte de simili japon mĂ©diĂ©val, Ă une mĂ©galopole technologique.
Comme les prĂ©cĂ©dents Ă©pisodes le jeu est trĂšs violent et gore. Lo Wang peut utiliser plus de 70 armes allant de lames mortelles aux armes Ă feu non moins lĂ©tales et le systĂšme de dommages procĂ©dural du jeu permet de voir divers morceaux des adversaires voler. D’ailleurs les missions auront un level design procĂ©dural qui changera alĂ©atoirement le terrain ou les positions d’ennemis.
Le jeu permet du coop Ă 4 joueurs et ajoute un systĂšme d’upgrade customisĂ© ou il sera possible dâamĂ©liorer son Ă©quipement avec divers buffs.
Je dois dire que j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le cĂŽtĂ© dĂ©fouloir, qui s’inscrit dans une tendance de retour aux sources du genre FPS.
Shadow Warrior 2 est prévu pour cette année sur PC et un peu plus tard sur consoles.