L’éditeur rebelle Devolver Digital s’était installé comme à son habitude sur un parking en face de l’E3 et présentait ses jeux dans une ambiance de kermesse bon enfant.
Par un curieux hasard, des camions de l’E3 étaient positionnés de façon à cacher se stand au visiteur de l’E3 trop curieux. Qu’à cela ne tienne, Devolver avait prévu un grand ballon annonçant l’emplacement de son stand.
Le stand était accessible à tout porteur d’un badge de l’E3. On y trouvait les jeux tels qu’Absolver, Shadow Warrior 2, Serious Sam VR : The Last Hope, ou encore Strafe,
Devolver avait aussi invité l’Indie MegaBooth à présenter leurs jeux (comme Gonner). L’éditeur organisait aussi sur place des streamings videos.
On y trouvait le gotha des développeurs ou journalistes indés et tous les cools kids, attirés par les jeux mais aussi par la bière et le food truck gratuits.
L’ambiance était plus décontractée, loin des affiches géantes et des milliers de décibels du Convention Center. Les essais de jeux s’effectuaient dans des remorques ou des caravanes.On pouvait boire une bière tout en essayant des jeux sur tablette (Crush Your Ennemies) ou sur des bornes comme Zombie Night Terror, ou Enter the Gungeon.
Le plus amusant fut de jouer à plusieurs à Genital Jousting, je vous laisse deviner le principe grâce aux photos 😉
Bref une excellente façon de mettre en avant leurs jeux et de passer un bon moment sous le soleil californien.