article de Papa E3 indé PC test

Zombie Night Terror

zombie_night_terror_logo_1024
Ecrit par papa

zombie_night_terror_banner_1200Lemmings x Romero

Zombie Night Terror est un jeu français du studio Marseillais NoClip que j’ai pu essayer la première fois sur le stand Gambitious/Devolver à l’E3 (oui, oui, celui avec la bière et le food truck gratuits).13Depuis j’ai pu le tester dans des conditions plus sereines. Il s’agit d’un jeu à la Lemmings,  le jeu de 1991 auquel j’ai beaucoup joué (oui ça ne me rajeunit pas). Pour rappel il s’agissait de guider ces charmantes créatures à atteindre la fin du niveau sans tomber dans les multiples périls vers lesquels elles avancent bêtement.

Zombie Night Terror reprend le principe mais le modernise et l’adapte à la sauce zombie.

Une épidémie zombie se répand sur la ville suite aux expériences d’un savant fou. Il vous revient de guider votre horde de zombie à croître en contaminant le plus de gens et à les guider vers leur objectif (en général tuer un certains nombres d’humains).

Pour cela vous pouvez, d’un click, leur intimer de détruire certaines portes ou changer le sens des escaliers. Mais grâce à la ressource du jeu, l’ADN, que l’on trouve dans ces sympathiques fûts de produits chimiques verts, vous pouvez muter un zombie. Ces mutations peuvent permettre de créer un zombie ordonnant une direction, de faire des zombies explosifs, etc ….

Il est possible (comme dans Lemmings) de sacrifier un de vos fier zombie. Cela permettra de récupérer de l’ADN servant la grande cause des mangeurs de cervelle.20160724190220_1Les humains mordus deviennent des zombies et viennent grossir les rangs de votre horde. Mais attention certains de ces fourbes humains sont armés de fusils, mitrailleuses ou simple pied de biches et vont décimer vos pauvres zombies innocents. Et c’est là que vous intervenez en guidant vos petits vers des passages plus sûrs.

Le jeu est réellement sympathique grâce à sa DA mélangeant les personnages très pixelisés (à la façon de, et je me répète je sais, Lemmings) et tous les films d’horreur. La musique, principalement des synthés aux sonorités 80s minimalistes et répétitives, fait fortement penser à celle de John Carpenter et apporte beaucoup à l’ambiance film d’horreur.03On peut assister à quelques animations rigolotes et des dialogues décalés dans de toutes petites scénettes avant et pendant les niveaux, ce qui apportent un peu d’humour et de fraîcheur au jeu.

L’interface permet d’accélérer ou de ralentir le temps (il serait sinon pénible de devoir attendre que nos zombies reviennent au point attendu, ceux ci ne faisant qu’avancer jusqu’à rencontrer un obstacle.)

Bien sur la difficulté devient croissante et il faudra tout faire pour conserver ses sympathique corps décomposés ambulants.

La cause zombie vaincra !

Zombie Night Terror est disponible dès maintenant sur PC.09

Testé à partir d’une version steam fournie par l’éditeur. 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

1 commentaire

Laissez un commentaire