Lors de l’EIGD 2015, j’ai eu droit Ă un petit aperçu de Sigma Theory, le prochain jeu de Mi-Clos Studio les crĂ©ateurs dâOut There.
Sigma Theory se dĂ©roule dans un futur proche oĂč une dĂ©couverte majeure ( la « Sigma Theory ») ouvre la porte Ă des avancĂ©es technologiques exceptionnelles dans tous les domaines. A la tĂȘte d’un service d’espionnage, votre rĂŽle est de tout faire pour conserver une avance technologique sur les autres pays.
Tout comme Out There, pas d’action, le gameplay reste basĂ© sur de la gestion de ressources et des choix cornĂ©liens.
La trĂšs courte demo sur PC que j’ai pu essayer concernait une phase d’exfiltration d’un scientifique. Une partie exclusivement textuelle en anglais.
Un opĂ©rateur guidait notre agent Ă travers une ville, avec des instructions du style  « tu peux sauter dans un bus et te faire passer pour un touriste », « prends l’issue Ă droite »…
Le tout se présentait sous la forme de dialogues générés de façon procédurale avec un temps de réponse limité , une sorte de QTE textuel.
Cette phase de jeu maligne permettait de ressentir l’excitation d’un film d’espionnage avec une Ă©conomie de moyens techniques.
Une course poursuite en « livre dont vous ĂȘtes le hĂ©ros » en quelque sorte.
Cela n’Ă©tait qu’une infime phase du gameplay du jeu final (qui est loin d’ĂȘtre terminĂ©), mais cela donnait fortement envie d’en voir plus.
[…] J’ai Ă©voquĂ© Sigma Theory dans un autre article. […]
[…] J’ai Ă©voquĂ© Sigma Theory dans un autre article. […]