Android article de Papa indé iOS Mac PC

Sigma Theory

DSC_0182
Ecrit par papa

IMG_1475

Lors de l’EIGD 2015, j’ai eu droit à un petit aperçu de Sigma Theory, le prochain jeu de Mi-Clos Studio les créateurs d’Out There.

Sigma Theory se déroule dans un futur proche où une découverte majeure ( la « Sigma Theory ») ouvre la porte à des avancées technologiques exceptionnelles dans tous les domaines. A la tête d’un service d’espionnage, votre rôle est de tout faire pour conserver une avance technologique sur les autres pays.

DSC_0182

présentation par FibreTigre himself

 

Tout comme Out There, pas d’action, le gameplay reste basé sur de la gestion de ressources et des choix cornéliens.

La très courte demo sur PC que j’ai pu essayer concernait une phase d’exfiltration d’un scientifique. Une partie exclusivement textuelle en anglais.

Un opérateur guidait notre agent à travers une ville, avec des instructions du style   « tu peux sauter dans un bus et te faire passer pour un touriste », « prends l’issue à droite »…

Le tout se présentait sous la forme de dialogues générés de façon procédurale avec un temps de réponse limité , une sorte de QTE textuel.

 

la Game Zone de l’EIGD 2015

Cette phase de jeu maligne permettait de ressentir l’excitation d’un film d’espionnage avec une économie de moyens techniques.

Une course poursuite en « livre dont vous êtes le héros » en quelque sorte.

Cela n’était qu’une infime phase du gameplay du jeu final (qui est loin d’être terminé), mais cela donnait fortement envie d’en voir plus.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

2 Comments

Laissez un commentaire