article de Papa PS4 Tokyo Game Show

Earth Defense Forces 5

Ecrit par papa

Le meilleur endroit pour essayer un jeu avec des kaiju (monstres géants) ? le Tokyo Game show bien évidemment !

Sur le stand Sony j’ai pu essayer Earth Defense Forces 5 développé par Sandlot et édité par D3 Publisher.

Comme toujours Earth Defense Forces vous met dans la peau d’un soldat de cette force de défense terrienne ayant pour but de protéger notre planète d’une multitude d’aliens géants.

 

J’ai d’abord du lutter contre une multitude de monstres/ insectes géants. la sensation d’être minuscule dans cette ville envahie est excellente. Si le jeu n’est pas particulièrement beau il est particulièrement fun avec ses environnements destructibles, son ambiance de BD et ses monstres immenses dégommés à la chaîne. Par la suite j’ai du affronter un kaiju particulièrement grand. Heureusement désormais l’EDF (la force de défense terrienne, pas le fournisseur d’électricité, suivez un peu !)  dispose de robots géants façon Pacific Rim.

D’ailleurs, le stand D3 Publisher avait une réplique impressionnant du robot géant.

Une fois aux commandes de mon robot orange et à taille égale avec mon adversaire,  j’ai pu envoyer des mega upercut à la bête . Mais il fallait anticiper la lenteur de la machine.

Le combat était particulièrement sanglant et je rependait des viscères violette de monstres sur tout un quartier.

Earth Defense Forces 5 est prévu pour le 7 décembre 2017 sur PS4 au Japon. Nous n’avons pas encore d’informations concernant une sortie européenne.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire