article de Papa indé

East Games

east-games
Ecrit par papa

east-games

J’ai eu la chance ces derniers mois de pouvoir participer à la création d’un cluster autour du Jeu Vidéo nommé East Games.

Le cluster East Games est un rassemblement de professionnels au sein d’une même association et partageant le même but: développer la filière du jeu vidéo dans le Grand Est.

Pour cela East Games propose un accompagnement sur 3 grands axes simultanés;

  • Fédérer : Réunir les acteurs de la région sous l’image du cluster dans le but de structurer une filière professionnelle identifiable de tous
  • Aider : le cluster propose un accompagnement tout au long du développement des projets de ses membres
  • Développer : Le cluster va s’efforcer d’apporter des opportunités aux membres ou à l’univers des jeux vidéo dans une plus grande mesure.

Parmi les membres du cluster East Games on retrouve :

Studio 3WG (développeur et éditeur de jeux mobiles),  Aux Frontières du Pixel (événementiel, animation, formation et prévention), Carbon Fire Studio (studio de développement JV indé), COIN (l’association des développeurs de JV de la Grande Région), CECLY (studio de développement de jeux vidéo), Connect2Media (éditeur de jeux vidéo sur mobile), Flying Oak Games (studio responsable de NeuroVoider), Gamer de Père en Fils (site d’actualité JV),  Goblinz Studio (le studio papa de Dungeon Rushers), Lozange Lab (le studio qui a créé Shuttle Shuffle), Lorraine E-Sport (association facilitant le e-sport en Lorraine), Mamytwink (les célèbres YouTubers), Nice Penguins (développeurs travaillant sur We All End Up Alone), Pix & Beats (fabrique d’image et de son), QuickContest (solution de tournois de JV), TCRM-BLIDA (Tiers lieu culturel et d’innovation de la ville de Metz), TRYPTIK Games (mise à disposition de bornes d’arcade restaurées et rénovées).

East Games siège déjà au conseil du Syndicat National Du Jeu Vidéo avec une voix consultative.

L’association East Games sera présente à la Paris Games Week 2016 pour présenter ses membres et ses actions et mettra à la disposition du public 3 jeux : NeuroVoider, Dungeon Rushers et We All End Up Alone.

 

P.S. : Bien sûr, Gamer de Père en Fils étant membre, je m’efforcerais d’éviter tout conflit d’intérêts ou du moins de les souligner dans mes prochains articles ayant trait à East Games ou ses membres.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

1 commentaire

Laissez un commentaire