article de Papa E3 indé

le stand Devolver Digital à l’E3 2016

IMG_9390
Ecrit par papa

IMG_9390

L’éditeur rebelle Devolver Digital s’était installé comme à son habitude sur un parking en face de l’E3 et présentait ses jeux dans une ambiance de kermesse bon enfant.

Par un curieux hasard, des camions de l’E3 étaient positionnés de façon à cacher se stand au visiteur de l’E3 trop curieux. Qu’à cela ne tienne, Devolver avait prévu un grand ballon annonçant l’emplacement de son stand.

IMG_9385

IMG_9298IMG_9302

Le stand était accessible à tout porteur d’un badge de l’E3. On y trouvait les jeux tels qu’Absolver, Shadow Warrior 2, Serious Sam VR : The Last Hope, ou encore Strafe,

Devolver avait aussi invité l’Indie MegaBooth à présenter leurs jeux (comme Gonner). L’éditeur organisait aussi sur place des streamings videos.

On y trouvait le gotha des développeurs ou journalistes indés et tous les cools kids,  attirés par les jeux mais aussi  par la bière et le food truck gratuits.

L’ambiance était plus décontractée, loin des affiches géantes et des milliers de décibels du Convention Center. Les essais de jeux s’effectuaient dans des remorques ou des caravanes.IMG_9301On pouvait boire une bière tout en essayant des jeux sur tablette (Crush Your Ennemies) ou sur des bornes comme Zombie Night Terror, ou Enter the Gungeon.

Le plus amusant fut de jouer à plusieurs à Genital Jousting, je vous laisse deviner le principe grâce aux photos 😉

Bref une excellente façon de mettre en avant leurs jeux et de passer un bon moment sous le soleil californien.IMG_9383 IMG_9308IMG_9306  IMG_9401 IMG_9403 IMG_9407

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire