article d'Oscar article de Papa Oculus Rift PC Réalité Virtuelle

Gunjack 

gunjack1
Ecrit par papa

gunjack1Fer de lance des jeux sur Samsung Gear VR, Gunjack débarque sur PC avec l’Oculus Rift.

Gunjack se déroule dans l’univers d’EVE Online, le fameux MMORPG au même titre que le FPS Dust 514 ou le jeu de dogfight spatial en VR, EVE: Valkyrie.

Gunjack vous met (très littéralement grâce à la magie de la réalité virtuelle) dans le cockpit d’une tourelle de canons chargée de repousser des vagues de vaisseaux spatiaux ennemis. On dirige les armes en bougeant simplement la tête, le pad permettant de faire feu et de recharger. Parfois des bonus font leur apparition permettant par exemple de réparer la tourelle, d’avoir un laser, des missiles, une EMP ou un bouclier.

HighresScreenshot_0002

On a vraiment l’impression d’être immergé dans The last Starfighter (oui je suis vieux, ça va), ou de se retrouver aux commandes d’un des pods de contrôle du dernier roman Armada d’Ernest Cline.

Les contrôles sont vraiment instinctifs, le mouvement se fait nettement plus vite que si les armes avaient été contrôlées à la souris ou au pad. Le gameplay n’a pas été adapté au chausse-pied, il est parfaitement adapté à la réalité virtuelle.

HighresScreenshot_0004

Par rapport à la version mobile, la version  PC de Gunjack offre des graphismes et des textures largement remaniés ainsi que  des succès et des leaderboards.

HighresScreenshot_0003

Néanmoins en dépit de la répétitivité inhérente au concept, on aurait apprécié un peu plus de variété dans les ennemis.

Issu d’un jeu mobile, Gunjack a inévitablement moins d’ambition que, par exemple son grand frère de CCP Games,  EVE: Valkyrie, mais son positionnement tarifaire (9,99 €) le rend tout de même intéressant. Gunjack est un petit jeu d’arcade simple à prendre en main (d’ailleurs assez littéralement car il utilise peu de boutons du pad) et peut tout à fait se concevoir comme une initiation à la réalité virtuelle, un petit snack agréable.

protocole de test

protocole de test

 

Testé à partir d’une version fournie par l’éditeur sur Oculus DK2 (oui ça fonctionne)

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire