Oculus Rift Réalité Virtuelle

VR GAMER de père en fils

Nous avons récemment eu l’occasion de réessayer en famille le casque Oculus Rift de réalité virtuelle (« VR »).

20140319-181521.jpg

Oscar a commencé en essayant une démonstration d’un simulateur de vol. Victor et moi l’avons imité ensuite. Le contrôle se faisait simplement en inclinant la tête. Certaines impressions comme l’illusion de chuter ou celle de vitesse sont saisissantes. On prenait vite goût à essayer de raser les montagnes en vol plané.

DSC_0230DSC_0237

Puis Victor a essayé le simulateur de grand huit particulièrement réaliste que j’avais pu essayer quelques semaines auparavant. Dans cette démo on pouvait simplement observer l’environnement, et c’était déjà assez impressionnant.

IMG_8475 IMG_8474

Enfin Oscar a essayé une démo permettant de se promener dans une maison et son jardin par une belle journée ensoleillée. Heureusement qu’il maîtrisait bien le pad Xbox 360 nécessaire pour se mouvoir (car bien évidemment on ne peut pas regarder les touches du pad en jeu).

DSC_0250 IMG_8516 IMG_8477

Oscar même si il avait des questions avant d’essayer ( « on peut mourir pour de vrai, si on meurt dans le jeu » ? ^^ je crois qu’il a trop vu d’épisodes de dessin animés inspirés de Tron) a adoré l’expérience.

Mais c’est lorsque j’ai abordé avec l’association LAN (Les Ateliers Numériques), organisatrice de l’événement, la possibilité de jouer à Minecraft avec l’Oculus Rift, que leur intérêt a été démultiplié. Il n’ont pas arrêté d’évoquer sur le chemin du retour les possibilités d’application de la réalité virtuelle à Minecraft, leur jeu favori.

Un grand merci à l’association Les Ateliers Numériques pour cet essai familial.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire