article de Papa Paris Games Week PC PS3 PS4 Wii U XBOX 360 XBOX One

Watch_Dogs

maxresdefault
Ecrit par papa

Présenté en session hands-off (c’est à dire une démo commentée que nous ne pouvions hélas pas essayer) à la Paris Games Week, Watch_Dogs s’annonce comme un des jeux les plus attendus de cette nouvelle génération de console.

La démo nous présentait tout d’abord une mission d’infiltration. Le héros Aiden Pierce devait s’infiltrer dans un immeuble pour hacker un centre de communication.

Grace à ses compétences de hacker et aux caméras de surveillance, il put facilement localiser les gardes. Ensuite il piégea un véhicule et à l’aide d’un autre hack Aiden ouvrit à distance la porte de garage pour attirer ses ennemis près du véhicule et déclencha l’explosion.

Mais le jeu peut se révéler beaucoup moins subtil comme la fusillade qui suivit l’illustra.

Le reste de la démo nous montra un peu le monde libre (la ville de Chicago) offert aux joueurs. Il est ainsi possible de savoir des choses sur chacun des habitants de la ville , une petite bulle montrant les données accessibles grâce à l’infiltration du héros dans le réseau Big Brotherien de la ville de Chicago. Il était possible de connaitre leurs emails, leur compte en banque …

Parfois le jeu nous montre une victime potentielle d’un crime (dans le style de la série person of interest), l’objectif, si l’on souhaite exécuter ce genre de quête annexe, est de suivre la potentielle victime pour prévenir le crime et la sauver.

Puis une autre séquence nous montra les possibilités de jeu en multi. Un rideau levé dans la salle révéla un autre joueur masqué sensé représenter un adversaire en ligne.

IMG_6655

Dans le multi notre héros reçoit une alerte de piratage, cela signifie qu’un adversaire à proximité essaie de le hacker. Toute la difficulté est de trouver qui est en train de le pirater avant que le virus ne soit complètement installé. Très malin et bien pensé ce mode multi semble réellement amusant.

Le jeu vient hélas d’être reporté au printemps 2014 et ne fera pas parti comme prévu du lancement des consoles new gen.

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire