indé PC

Bomb Club Deluxe

Ecrit par papa

C’est de la bombe, bébé !

Bomb Club Deluxe est un puzzle game développé par Antoine Latour et édité par Lozange Labs vous demandant… eh bien… de tout péter. 

La première  règle du Bomb Club est : il est interdit de parler du… euh non mauvais film, la règle du Bomb Club c’est de faire exploser les bombes posées sur un ou plusieurs îlots en une seule réaction en chaîne continue.  Chacune des bombes peut entraîner l’explosion d’une autre bombe selon ses caractéristiques.  Tout est une question de bon placement des différentes bombes en fonction de leurs spécificités, puis de détonner le bon explosif pour amorcer la réaction en chaîne parfaite. 

Au fur et à mesure de votre progression vous découvrirez de nouvelles bombes. Ainsi les bombes laser tirent un laser détonnant toutes les bombes sur leur ligne quant aux mégabombes, elles doivent être bétonnées autant de fois que le nombre indiqué sur  leur compteur. Il y aura aussi les bombes bébés, les bombes de couleurs, les bombes flambées …  N’oublions pas les chapeaux que vous pourrez mettre sur vos bombes pour leurs donner des effets spéciaux. Le jeu comprend au total une vingtaine de bombes et une douzaine de chapeaux différents. 

Pour améliorer votre score vous pouvez aussi essayer d’allumer des feux d’artifices, ceux-ci restent toutefois optionnels. 

Pas d’inquiétude vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans  Nitronomicon (oui le développeur est allé à fond sur le thème de l’explosif)  ainsi que résumé de chaque bombe. 

Chaque niveau sera introduit par les personnages farfelus du Bomb Club avec leurs énormes masques. Au cours du jeu, ils vont mener l’enquête pour savoir quel membre du club a bien pu disséminer toutes ces bombes. J’ai trouvé cela amusant mais ceux qui veulent se concentrer sur le puzzle peuvent tout à fait passer les dialogues. 

Bomb Club Deluxe est riche en contenu et contient plus de 200 niveaux. On apprécie la carte des niveaux permettant d’emprunter une branche différente en cas de blocage . 

La direction artistique colorée façon bande dessinée (le jeu était initialement sorti sur mobile) apporte de la fraicheur lorsqu’il faut faire chauffer ses méninges, on aime la bonne bouille des bombes (mention spéciale pour la mégabombe). La musique est entrainante quoiqu’un peu répétitive. 

Bomb Club Deluxe est un excellent jeu de réflexion simple à prendre en main qui vous permet de jouer par courtes sessions. La fascination des personnages d’Antoine Latour, le développeur strasbourgeois, pour les explosions est possiblement problématique mais diablement fun. 

Test réalisé à partir d’une version Steam fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.