Nous avons pu tester le nouvel opus d’Electronic Arts lors d’une partie sur la map Rotterdam Ă 64 joueurs.
Cette carte met en scène le conflit entre les AlliĂ©s et les forces de l’Axe lors de la seconde guerre mondiale et s’inspire de l’envahissement de la ville nĂ©erlandaise en mai 1940.
Les habituĂ©s de la sĂ©rie ne seront pas dĂ©paysĂ©s puisque cet Ă©pisode reprend les codes de son prĂ©dĂ©cesseur, tout en ajoutant quelques mĂ©canismes plus ou moins maĂ®trisĂ©s.Â
La carte est plus vaste, et contient plus d’Ă©lĂ©ments qui permettront au joueur de rester Ă couvert, mais qui le pousseront aussi Ă ĂŞtre plus vigilant lors de sa progression.  Vous aurez aussi la possibilitĂ© de construire des barricades autour des points Ă dĂ©fendre, et ceci très facilement. EA a rajoutĂ© du rĂ©alisme Ă son titre, comme un stock de munitions moins consĂ©quent, qui encourage Ă jouer en groupe et Ă se focaliser sur les objectifs.
On appréciera aussi les nouveaux mouvements de soldats comme le saut, la glissade ou le fait de passer par les fenêtres.
Un seul bémol lors de cet essai: le délai de revive, beaucoup trop court, qui ne permet pas à la classe médecin de temporiser entre le combat et les soins, rendant la classe moins fun à jouer.
Mais dans la globalitĂ©, ce nouveau Battlefield s’annonce comme un must have, l’ambiance et les visuels sont toujours maĂ®trisĂ©s et on ne peut qu’attendre impatiemment la sortie repoussĂ©e au 20 novembre.