Apres Mount & Blade et Mount & Blade: Warband, le studio turc de TaleWorlds a prĂ©sentĂ© Ă l’E3 sa suite Mount & Blade II: Bannerlord.
Mount & Blade II: Bannerlord place toujours le joueur dans une armĂ©e mĂ©diĂ©vale mais l’histoire se dĂ©roule 200 ans avant le prĂ©cĂ©dent Ă©pisode. L’accent sur le rĂ©alisme du combat est toujours prĂ©sent, en particulier les combats Ă l’Ă©pĂ©e demandent de bien viser la direction du coup portĂ© grâce Ă la souris.
Le jeu a subi un lifting nĂ©cessaire. En fait cette suite semble avoir repris les bases de son aĂ®nĂ© pour l’amĂ©liorer en tous points. Les animations ont Ă©tĂ© refaites en motion capture. Les graphismes ont Ă©tĂ© nettement amĂ©liorĂ©s. Les dĂ©veloppeurs nous promettent aussi une meilleur IA.
La prĂ©sentation s’est concentrĂ©e sur le siège d’un château. Cette phase particulièrement rĂ©aliste permet d’utiliser des armes de sièges comme des bĂ©liers ou des tours de siège. Il y a une phase de choix du matĂ©riel de siège et de sa position avant de donner l’assaut.
Les échelles de siège semblent rapides à déployer mais rendent les personnages vulnérables aux archers ennemis. A contrario les tours de siège prennent du temps à construire et à placer mais sont beaucoup plus protectrices.
On a pu constater que les dĂ©fenses du château Ă©taient destructibles. Mais les dĂ©fenseurs peuvent les rĂ©parer , par ailleurs ils peuvent  lancer des jarres d’huile enflammĂ©e sur les assaillants
La dĂ©monstration Ă©tait hĂ©las hands-off et j’espère pouvoir essayer une dĂ©mo jouable prochainement.
Mount & Blade II: Bannerlord est prévu pour 2017 sur PC.
Je vous laisse sur cette sĂ©quence illustrant la fraternitĂ© entre les peuples et l’amour de son prochain :