Apres Mount & Blade et Mount & Blade: Warband, le studio turc de TaleWorlds a présenté à l’E3 sa suite Mount & Blade II: Bannerlord.
Mount & Blade II: Bannerlord place toujours le joueur dans une armée médiévale mais l’histoire se déroule 200 ans avant le précédent épisode. L’accent sur le réalisme du combat est toujours présent, en particulier les combats à l’épée demandent de bien viser la direction du coup porté grâce à la souris.
Le jeu a subi un lifting nécessaire. En fait cette suite semble avoir repris les bases de son aîné pour l’améliorer en tous points. Les animations ont été refaites en motion capture. Les graphismes ont été nettement améliorés. Les développeurs nous promettent aussi une meilleur IA. La présentation s’est concentrée sur le siège d’un château. Cette phase particulièrement réaliste permet d’utiliser des armes de sièges comme des béliers ou des tours de siège. Il y a une phase de choix du matériel de siège et de sa position avant de donner l’assaut.
Les échelles de siège semblent rapides à déployer mais rendent les personnages vulnérables aux archers ennemis. A contrario les tours de siège prennent du temps à construire et à placer mais sont beaucoup plus protectrices.
On a pu constater que les défenses du château étaient destructibles. Mais les défenseurs peuvent les réparer , par ailleurs ils peuvent lancer des jarres d’huile enflammée sur les assaillants
La démonstration était hélas hands-off et j’espère pouvoir essayer une démo jouable prochainement.
Mount & Blade II: Bannerlord est prévu pour 2017 sur PC.
Je vous laisse sur cette séquence illustrant la fraternité entre les peuples et l’amour de son prochain :