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L’E3 chez Bandai Namco (Tekken 7, Dragon Ball Xenoverse 2, Necropolis)

Ecrit par papa

Image-1Durant l’E3, Bandai Namco m’avait conviĂ© Ă  assister aux prĂ©sentations de Tekken 7 et Dragon Ball Xenoverse 2 (mais je me suis incrustĂ© pour Necropolis) 


Commençons par Dragon Ball Xenoverse 2, la suite du jeu prĂ©fĂ©rĂ© du moment d’Oscar et Victor. « Alors tu l’as essayĂ©  » m’ont-ils assailli dĂšs mon retour de la citĂ© des anges.

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HĂ©las il ne s’agissait que d’une prĂ©sentation vidĂ©o, mais en compagnie des dĂ©veloppeurs (et il se peut qu’il soit jouable Ă  la gamescom).

Il est toujours question d’un habile mĂ©lange entre jeu de combat et de quĂȘtes façon RPG. Les reprĂ©sentants de Bandai Namco nous ont rappelĂ© que le premier Ă©pisode fut le jeu vidĂ©o Dragon Ball le plus vendu de la licence.

La ville centrale, Conton City, sera encore plus Ă©tendue (7 fois celle du premier Ă©pisode et jusqu’Ă  300 joueurs en mĂȘme temps) avec plus d’activitĂ©s, et l’option de converser avec plus de NPC.

Il sera possible de faire des courses d’overboard. Mais on pourra aussi se dĂ©placer en volant dans la ville. Un systĂšme de tĂ©lĂ©portation permettra aux joueurs de visiter d’autres zones. Les quĂȘtes nous mĂšneront dans de nouveaux endroits comme le vaisseau de Freezer ou la PlanĂšte Namek.

Le choix du personnage se fera Ă  travers 5 races diffĂ©rentes issues de l’animĂ©.

Et bonne nouvelle pour les joueurs du prĂ©cĂšdent jeu, les sauvegardes du premier Ă©pisode pourront ĂȘtre transfĂ©rĂ©es.

Le jeu semblait encore plus beau (on est trĂšs proche de l’animĂ©), les dĂ©veloppeurs ont soulignĂ© les ajouts de nouveaux effets graphiques lors des attaques.  D’ailleurs les dĂ©veloppeurs ont garanti du 60 FPS sur toutes les plateformes.

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Le systĂšme de combat a aussi Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©, en particulier un reverse dash permettra d’Ă©viter ces combats oĂč l’adversaire ne fait que des attaques Ă  distance en fuyant l’affrontement. Cette nouvelle attaque suivra automatiquement l’adversaire.

Les dĂ©veloppeurs ont surtout promis avoir beaucoup Ă©coutĂ© le feedback des joueurs et qu’ils s’assureront d’un support de ce jeu avec des mises Ă  jour gratuites, des DLC…

Dragon Ball Xenoverse 2 sortira fin 2016 sur PS4, Xbox One et PC.


Ensuite nous avons abordé (toujours dans de confortables siÚges) le nouvel épisode de la série Tekken, le bien nommé Tekken 7.

Nous avons d’abord assistĂ© au combat entre Heihachi, personnage iconique de Tekken et Akuma, issu de Street Fighter.  (Comme j’avais pu le voir prĂ©sentĂ© par Katsuhiro Harada un peu plus tĂŽt lors de la confĂ©rence XBox).

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Le mode campagne sera marquĂ© par des trĂšs courtes sĂ©quences cinĂ©matiques souvent suivies d’un rapide QTE (par exemple pour Ă©viter une boule de feu), cela rend effectivement le tout plus dynamique.

Le jeu est indĂ©niablement plus beau que ses prĂ©dĂ©cesseurs, probablement car c’est le premier de la sĂ©rie Ă  utiliser le moteur Unreal Engine 4. A noter aussi qu’il s’agit du premier Ă©pisode Ă  arriver sur Xbox One et PC.

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Comme toujours l’offre de combattants sera plĂ©thorique avec 29 personnages au lancement dont 7 nouveaux.

De nouveaux mĂ©canismes seront prĂ©sents avec les Rage Arts (des coups spĂ©ciaux utilisant le Rage, cet Ă©tat lorsque le joueur  n’a plus beaucoup de vie) les Rages drives, et le Power crush (coup pouvant continuer son attaque tout en absorbant  des dommages d’une attaque mid ou high).

Tekken 7 est prévu pour début 2017 dans toutes les bonnes crÚmeries et sur PC, Xbox One et PS4.

 

AprĂšs tout cela j’ai un peu traĂźnĂ© dans le hall presse Bandai Namco pour faire une partie de Tekken 7 contre un autre journaliste (spoiler alert : j’ai gagnĂ©, et non je n’ai pas de preuve).


J’ai aussi essayĂ© un Dark Souls Like au parfum rogue like appelé Necropolis du studio indĂ©pendant Harebrained Schemes dirigĂ© par Jordan Weisman, le crĂ©ateur de Shadowrun, Crimson Skies, BattleTech/MechWarrior.

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Il s’agit d’un dungeon crawler dont les mĂ©canismes sont fortement inspirĂ©s du jeu de From Software. Et les rĂšgles des rogue like s’ajoutent Ă  cela : donjons gĂ©nĂ©rĂ©s alĂ©atoirement, perma death.

On peut y jouer en co-op jusqu’Ă  4 joueurs (grĂące Ă  un systĂšme drop in /drop out), A noter, la prĂ©sence d’un systĂšme de crafting.

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Les graphismes en cell shading sont sympa et le gameplay agréable et familier pour quiconque a déjà touché à un Dark Souls. Par contre je trouvais les attaques un petit peu trop lentes.

Le jeu sort cet été sur steam et en partenariat avec Bandai Namco sur PS4 et Xbox One.

 

A propos de l'auteur

papa

RĂ©dacteur en chef avec la Passionℱ Âź du Jeu VidĂ©o depuis ses dĂ©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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