article de Papa E3 PC PS4 XBOX One

L’E3 chez Bandai Namco (Tekken 7, Dragon Ball Xenoverse 2, Necropolis)

Ecrit par papa

Image-1Durant l’E3, Bandai Namco m’avait conviĂ© Ă  assister aux prĂ©sentations de Tekken 7 et Dragon Ball Xenoverse 2 (mais je me suis incrustĂ© pour Necropolis) 


Commençons par Dragon Ball Xenoverse 2, la suite du jeu prĂ©fĂ©rĂ© du moment d’Oscar et Victor. “Alors tu l’as essayĂ© ” m’ont-ils assailli dès mon retour de la citĂ© des anges.

e3_screen_4_1465913512 e3_screen_1_1465913510

HĂ©las il ne s’agissait que d’une prĂ©sentation vidĂ©o, mais en compagnie des dĂ©veloppeurs (et il se peut qu’il soit jouable Ă  la gamescom).

Il est toujours question d’un habile mĂ©lange entre jeu de combat et de quĂŞtes façon RPG. Les reprĂ©sentants de Bandai Namco nous ont rappelĂ© que le premier Ă©pisode fut le jeu vidĂ©o Dragon Ball le plus vendu de la licence.

La ville centrale, Conton City, sera encore plus Ă©tendue (7 fois celle du premier Ă©pisode et jusqu’Ă  300 joueurs en mĂŞme temps) avec plus d’activitĂ©s, et l’option de converser avec plus de NPC.

Il sera possible de faire des courses d’overboard. Mais on pourra aussi se dĂ©placer en volant dans la ville. Un système de tĂ©lĂ©portation permettra aux joueurs de visiter d’autres zones. Les quĂŞtes nous mèneront dans de nouveaux endroits comme le vaisseau de Freezer ou la Planète Namek.

Le choix du personnage se fera Ă  travers 5 races diffĂ©rentes issues de l’animĂ©.

Et bonne nouvelle pour les joueurs du précèdent jeu, les sauvegardes du premier épisode pourront être transférées.

Le jeu semblait encore plus beau (on est très proche de l’animĂ©), les dĂ©veloppeurs ont soulignĂ© les ajouts de nouveaux effets graphiques lors des attaques.  D’ailleurs les dĂ©veloppeurs ont garanti du 60 FPS sur toutes les plateformes.

e3_screen_3_1465913512 e3_screen_2_1465913511

Le système de combat a aussi Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©, en particulier un reverse dash permettra d’Ă©viter ces combats oĂą l’adversaire ne fait que des attaques Ă  distance en fuyant l’affrontement. Cette nouvelle attaque suivra automatiquement l’adversaire.

Les dĂ©veloppeurs ont surtout promis avoir beaucoup Ă©coutĂ© le feedback des joueurs et qu’ils s’assureront d’un support de ce jeu avec des mises Ă  jour gratuites, des DLC…

Dragon Ball Xenoverse 2 sortira fin 2016 sur PS4, Xbox One et PC.


Ensuite nous avons abordé (toujours dans de confortables sièges) le nouvel épisode de la série Tekken, le bien nommé Tekken 7.

Nous avons d’abord assistĂ© au combat entre Heihachi, personnage iconique de Tekken et Akuma, issu de Street Fighter.  (Comme j’avais pu le voir prĂ©sentĂ© par Katsuhiro Harada un peu plus tĂ´t lors de la confĂ©rence XBox).

T7_BNEA_E3_screenshot_07_1465819866 T7_BNEA_E3_screenshot_08_1465819867

Le mode campagne sera marquĂ© par des très courtes sĂ©quences cinĂ©matiques souvent suivies d’un rapide QTE (par exemple pour Ă©viter une boule de feu), cela rend effectivement le tout plus dynamique.

Le jeu est indĂ©niablement plus beau que ses prĂ©dĂ©cesseurs, probablement car c’est le premier de la sĂ©rie Ă  utiliser le moteur Unreal Engine 4. A noter aussi qu’il s’agit du premier Ă©pisode Ă  arriver sur Xbox One et PC.

T7_BNEA_E3_screenshot_06_1465819866 T7_BNEA_E3_screenshot_12_1465819869

Comme toujours l’offre de combattants sera plĂ©thorique avec 29 personnages au lancement dont 7 nouveaux.

De nouveaux mĂ©canismes seront prĂ©sents avec les Rage Arts (des coups spĂ©ciaux utilisant le Rage, cet Ă©tat lorsque le joueur  n’a plus beaucoup de vie) les Rages drives, et le Power crush (coup pouvant continuer son attaque tout en absorbant  des dommages d’une attaque mid ou high).

Tekken 7 est prévu pour début 2017 dans toutes les bonnes crèmeries et sur PC, Xbox One et PS4.

 

Après tout cela j’ai un peu traĂ®nĂ© dans le hall presse Bandai Namco pour faire une partie de Tekken 7 contre un autre journaliste (spoiler alert : j’ai gagnĂ©, et non je n’ai pas de preuve).


J’ai aussi essayĂ© un Dark Souls Like au parfum rogue like appelé Necropolis du studio indĂ©pendant Harebrained Schemes dirigĂ© par Jordan Weisman, le crĂ©ateur de Shadowrun, Crimson Skies, BattleTech/MechWarrior.

NECROPOLIS-12 NECROPOLIS-01

Il s’agit d’un dungeon crawler dont les mĂ©canismes sont fortement inspirĂ©s du jeu de From Software. Et les règles des rogue like s’ajoutent Ă  cela : donjons gĂ©nĂ©rĂ©s alĂ©atoirement, perma death.

On peut y jouer en co-op jusqu’Ă  4 joueurs (grâce Ă  un système drop in /drop out), A noter, la prĂ©sence d’un système de crafting.

NECROPOLIS-05 NECROPOLIS-06

Les graphismes en cell shading sont sympa et le gameplay agréable et familier pour quiconque a déjà touché à un Dark Souls. Par contre je trouvais les attaques un petit peu trop lentes.

Le jeu sort cet été sur steam et en partenariat avec Bandai Namco sur PS4 et Xbox One.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.