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L’E3 chez Bandai Namco (Tekken 7, Dragon Ball Xenoverse 2, Necropolis)

Ecrit par papa

Image-1Durant l’E3, Bandai Namco m’avait convi√© √† assister aux pr√©sentations de Tekken 7 et Dragon Ball Xenoverse 2 (mais je me suis incrust√© pour Necropolis)¬†


Commen√ßons par¬†Dragon Ball Xenoverse 2, la suite du jeu pr√©f√©r√© du moment d’Oscar et Victor. ¬ę¬†Alors tu l’as essay√© ¬†¬Ľ m’ont-ils assailli d√®s mon retour de la cit√© des anges.

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H√©las il ne s’agissait que d’une pr√©sentation vid√©o, mais en compagnie des d√©veloppeurs (et il se peut qu’il soit jouable √† la gamescom).

Il est toujours question d’un habile m√©lange entre jeu de combat et de qu√™tes fa√ßon RPG. Les repr√©sentants de Bandai Namco nous ont rappel√© que le premier √©pisode fut le jeu vid√©o Dragon Ball le plus vendu de la licence.

La ville centrale,¬†Conton City, sera encore plus √©tendue (7 fois celle du premier √©pisode et jusqu’√† 300 joueurs en m√™me temps) avec plus d’activit√©s, et l’option de converser avec plus de NPC.

Il sera possible de faire des courses d’overboard. Mais on pourra aussi se d√©placer en volant dans la ville. Un syst√®me de t√©l√©portation permettra aux joueurs de visiter d’autres zones. Les qu√™tes nous m√®neront dans de nouveaux endroits comme le vaisseau de Freezer ou la Plan√®te Namek.

Le choix du personnage se fera √† travers 5 races diff√©rentes issues de l’anim√©.

Et bonne nouvelle pour les joueurs du précèdent jeu, les sauvegardes du premier épisode pourront être transférées.

Le jeu semblait encore plus beau (on est tr√®s proche de l’anim√©), les d√©veloppeurs ont soulign√© les ajouts de nouveaux effets graphiques lors des attaques.¬† D’ailleurs les d√©veloppeurs ont garanti du 60 FPS sur toutes les plateformes.

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Le syst√®me de combat a aussi √©t√© am√©lior√©, en particulier un reverse dash permettra d’√©viter ces combats o√Ļ l’adversaire ne fait que des attaques √† distance en fuyant l’affrontement. Cette nouvelle attaque suivra automatiquement l’adversaire.

Les d√©veloppeurs ont surtout promis avoir beaucoup √©cout√© le feedback des joueurs et qu’ils s’assureront d’un support de ce jeu avec des mises √† jour gratuites, des DLC…

Dragon Ball Xenoverse 2 sortira fin 2016 sur PS4, Xbox One et PC.


Ensuite nous avons abordé (toujours dans de confortables sièges) le nouvel épisode de la série Tekken, le bien nommé Tekken 7.

Nous avons d’abord assist√© au combat entre Heihachi, personnage iconique de Tekken et Akuma, issu de Street Fighter. ¬†(Comme j’avais pu le voir pr√©sent√© par Katsuhiro Harada un peu plus t√īt lors de la conf√©rence XBox).

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Le mode campagne sera marqu√© par des tr√®s courtes s√©quences cin√©matiques souvent suivies d’un rapide QTE (par exemple pour √©viter une boule de feu), cela rend effectivement le tout plus dynamique.

Le jeu est ind√©niablement plus beau que ses pr√©d√©cesseurs, probablement car c’est le premier de la s√©rie √† utiliser le moteur Unreal Engine 4. A noter aussi qu’il s’agit du premier √©pisode √† arriver sur Xbox One et PC.

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Comme toujours l’offre de combattants sera pl√©thorique avec 29 personnages au lancement dont 7 nouveaux.

De nouveaux m√©canismes seront pr√©sents avec les Rage Arts (des coups sp√©ciaux utilisant le Rage, cet √©tat lorsque le joueur ¬†n’a plus beaucoup de vie) les Rages drives, et le Power crush (coup pouvant continuer son attaque tout en absorbant ¬†des dommages d’une attaque mid ou high).

Tekken 7 est prévu pour début 2017 dans toutes les bonnes crèmeries et sur PC, Xbox One et PS4.

 

Apr√®s tout cela j’ai un peu tra√ģn√© dans le hall presse Bandai Namco pour faire une partie de¬†Tekken 7¬†contre un autre journaliste (spoiler alert¬†: j’ai gagn√©, et non je n’ai pas de preuve).


J’ai aussi essay√© un Dark Souls Like au parfum rogue like appel√©¬†Necropolis¬†du studio ind√©pendant Harebrained Schemes dirig√© par Jordan Weisman, le cr√©ateur de Shadowrun, Crimson Skies, BattleTech/MechWarrior.

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Il s’agit d’un dungeon crawler dont les m√©canismes sont fortement inspir√©s du jeu de From Software. Et les r√®gles des rogue like s’ajoutent √† cela : donjons g√©n√©r√©s al√©atoirement, perma death.

On peut y jouer en co-op jusqu’√† 4 joueurs (gr√Ęce √† un syst√®me drop in /drop out), A noter, la pr√©sence d‚Äôun syst√®me de crafting.

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Les graphismes en cell shading sont sympa et le gameplay agréable et familier pour quiconque a déjà touché à un Dark Souls. Par contre je trouvais les attaques un petit peu trop lentes.

Le jeu sort cet été sur steam et en partenariat avec Bandai Namco sur PS4 et Xbox One.

 

A propos de l'auteur

papa

R√©dacteur en chef avec la Passion‚ĄĘ ¬ģ du Jeu Vid√©o depuis ses d√©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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