En Early access sur Steam depuis quelques temps et sorti par surprise sur consoles Sony ( PS4, PS Vita) lors du Playstation Experience du 5 dĂ©cembre 2015, Nuclear Thone est un concentrĂ© d’action.
Twin stick shooter (jeu de tir utilisant un joystick pour le mouvement et un autre pour le tir indépendamment du mouvement)  créé par les désormais célÚbres développeurs indépendants Vlambeer (Super Crate Box, Ridiculous Fishing, Luftrausers ), Nuclear Throne a pour lui un gameplay jouissif.
Le jeu nous met dans la peau d’un mutant dans un monde post apocalyptique qui doit Ă©liminer tous les ennemis de chaque niveau grĂące Ă toutes sortes d’armes ( pistolet, fusil Ă pompe, arbalĂšte, lance grenade il y en aurait plus de 120 ! ) pour enfin atteindre le trĂŽne nuclĂ©aire.
Le jeu est rapide, nerveux , le feeling des armes est bon. Les niveaux, comme dans tout bon rogue-like sont générés aléatoirement, et chaque mort est definitive.
Entre chaque niveau et si on a rĂ©coltĂ© suffisamment de rĂ©sidus radioactif, notre personnage peut acquĂ©rir une nouvelle mutation, c’est-Ă -dire un pouvoir tel quâun niveau dâĂ©nergie plus Ă©levĂ©, ou une vitesse plus importante, un ralentissement des balles des ennemis ..
Il est possible de débloquer 12 personnages différents ayant tous une aptitude particuliÚre.
Nuclear Throne est trÚs difficile mais addictif.
Pour l’anecdote nous avions dĂ©jĂ essayĂ© le jeu sur PS4 en aoĂ»t 2014 Ă la gamescom et Victor avait eu droit Ă un tutorial de la part de Rami Ismail himself, l’un des dĂ©veloppeurs du jeu.
Pour les plus sociables d’entre vous il y a mĂȘme un mode en coop locale.
En plus de ses qualitĂ©s, la popularitĂ© de Nuclear Throne doit aussi beaucoup Ă la prĂ©sence importante de ses dĂ©veloppeurs sur les rĂ©seau sociaux et dans le milieu du jeu indĂ©pendant. Ainsi ce jeu a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© en direct sur Twitch, a tirĂ© parti des retours de la communautĂ© pour des mises Ă jours frĂ©quentes et encouragĂ© les vidĂ©o de Let’s play.
Une bonne méthode qui donne manifestement de bons résultat.