A peine arrivé à Cologne nous avons pu essayer le nouveau jeu de Blizzard, Overwatch.
De la part d’une société dont chaque jeu se vend à plusieurs millions d’exemplaires et qui peut annuler un jeu après sept ans de développement (le projet Titan) parce qu’il n’est pas assez bon, dire que leur prochain jeu aiguise notre curiosité est un doux euphémisme.
Overwatch est l’offensive de Blizzard à l’encontre de Team Fortress 2 , la machine à cash Free to Play de Valve.
En effet Overwatch est, tout comme TF2, un FPS (jeu de tir à la première personne) qui semble se destiner à être free 2 play (bien que Blizzard n’ai pas encore confirmé le modèle économique) avec des personnages aux aptitudes très diverses.
D’après la première bande annonce à grand spectacle comme seul Blizzard sait les faire, Overwatch se déroule dans une monde où une équipe internationale de super héros, les Overwatch, doit refaire surface plusieurs année après sa disparition.
Les personnages sont donc des super-héros, ce qui permet une grande variété d’aptitudes différentes. On trouve des personnages pouvant se téléporter, ayant une super vitesse, un bouclier ou même voler.
Chaque personnage a 3 techniques dont une capacité spéciale. Ces techniques mettent un certain temps à se recharger, la capacité spéciale demandant un temps plus long.
Tous ces héros ont un rôle défini parmi 4 catégories: Attaque, Défense, Tank et Soutien.
Le mode de jeu auquel nous avons joué consistait à capturer des points de contrôles en 6 contre 6. Classique mais efficace. D’autres modes de jeu devraient faire leur apparition.
Blizzard a profité de la gamescom pour dévoiler un nouveau personnage d’Overwatch, Lucio, un DJ dont les capacités se basent sur une arme sonore:
Le jeu est beau et très fluide, la direction artistique est très colorée. Il est à parier que Blizzard, comme à son accoutumé, fasse tout son possible pour optimiser le jeu pour un maximum de configurations.
Voici quelques photos des personnages disponibles dans la demo que nous avons pu essayer
Victor et moi avons vraiment adoré le feeling du jeu. C’est rapide et fun. Nous avons hâte de mettre la main sur la version beta prévue pour cet automne.