Lors de la soirĂ©e d’inauguration de la Paris Games Week j’ai pu essayer le jeu de la Nintendo 3DS pour Noel : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.
C’est pour Nintendo le successeur spirituel de Zelda: a link to the past, l’Ă©pisode culte de la Super Nintendo.
Ici mĂȘme vue du dessus et graphisme similaires (mĂȘme si le jeu est en 3D cette fois et peut ĂȘtre un peu plus rapide). Ce n’est pourtant pas une suite directe du jeu Super Nes sorti chez nous en 1992.
La nouveautĂ© ici est de pouvoir se transformer en peinture murale vivante afin d’atteindre des endroits inaccessibles autrement.
Comme sur les prĂ©cĂ©dents Ă©pisodes DS, la carte et l’inventaire sont accessibles sur l’Ă©cran du bas ce qui rend le jeu encore plus agrĂ©able que sur console de salon.
Un autre changement qui aura peut ĂȘtre plus d’importance est la possibilitĂ© de louer des items. Je m’explique : prĂ©cĂ©demment le principe d’un Zelda Ă©tait qu’Ă la fin d’un donjon on obtenait un objet ou une arme qui permettait de complĂ©ter le donjon suivant ( le boomerang, l’arc …) ce qui fait que l’on enchaĂźnait les donjons dans un ordre bien prĂ©cis. Ici vu qu’on peut louer l’item voulu on peu faire les donjons dans l’ordre que l’on souhaite.
Mignon, rapide, malin et plus libre qu’Ă l’habitude c’est le jeu des fĂȘtes pour la 3DS