La soirĂ©e d’inauguration de la Paris Games Week a Ă©tĂ© l’opportunitĂ© de tester le nouvel Ă©pisode de la saga de courses Mario Kart sur WiiU.
La nouveauté est la transformation du kart en appareil anti-gravité permettant de circuler sur les murs ou les plafond au gré des niveaux.
On retrouve ainsi des niveaux connus dans cette dĂ©mo ( le jeu mĂ©langera probablement nouveaux niveaux et anciens niveaux remisĂ©s comme d’habitude ) mais ces passages sur les murs et les plafonds donnent vraiment l’impression d’avoir la tĂȘte en bas .
Cet Ă©pisode conserve les Ă©lĂ©ments introduits (ou rĂ©-introduits) sur 3DS avec Mario Kart 7 : les 10 piĂšces Ă rĂ©colter pour augmenter sa vitesse , les transformations des vĂ©hicules ( deltaplane, sous-marin). Mais on retrouve aussi les motos de l’Ă©pisode de la Wii ainsi que les cascades en l’air.
Le jeu est joli (c’est le premier Mario Kart HD), quelques animations donnent un peu plus de vie Ă l’environnement:  on croise ainsi parfois des pigeons s’envolant Ă notre passage. Le jeu est trĂšs fluide (il est annoncĂ© Ă 60 images par seconde)
Le gamepad permet de sélectionner le mode de contrÎle à la volée : au stick ou à la reconnaissance de mouvement, et une carte bien pratique y est affichée en permanence.
Ce Mario Kart semble vouloir rĂ©aliser une synthĂšse de tous les Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents et la dĂ©mo essayĂ©e semble prouver qu’ils y parviendront.
Sortie prévue au printemps 2014.