Victor a dépensé son argent de poche pour le jeu lego de la Wii U : Lego City Undercover.
Cet épisode suit les aventures du policier Chase McCain dans la ville de Lego City (s’inspirant de San Francisco) . Pour une fois les jeux Lego utilisent une licence maison , celle des jouets Lego City. Victor et Oscar ont déjà quelques un de ces jouets et ont plaisir à les retrouver dans le jeu.
Victor adore ce monde ouvert et les jeux bac à sable. C’est un vrai petit GTA pour enfants :-), mais cette fois du coté des forces de l’ordre.
On retrouve les mécaniques de jeu des jeux TT Games précédents. Depuis quelques temps les personnages lego se mettent à parler et ce jeu ne fait pas exception. Les dialogues sont bourrés d’humour.
La manette tablette de la Wii U fournissant un carte et servant d’appareil de communication avec les personnages du jeu. le gyroscope de la manette est aussi employé pour localiser les malfaiteurs.
A noter toutefois des temps de chargement assez longs et un aliasing plutôt marqué, il est aussi dommage de ne pas pouvoir y jouer en écran séparé comme le faisait pourtant Lego Batman 2. Cela n’empêchant pas les enfants de bien s’amuser (et de leur suggérer plein d’idées de cadeaux lego pour Noël ….)
Petit bonus la boite incluait le personnage du jeu :