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Monster Hunter: World au Tokyo Game Show

Ecrit par papa

J’ai joué à Monster Hunter: World au Tokyo Game Show 2017

Il m’a fallu 11000 km et le Tokyo Game Show pour enfin essayer le jeu dont Fabrice vous avait vanté les louanges précédemment.

Et il fallait de la volonté pour pouvoir l’essayer. Monster Hunter: World avait droit à l’un des plus gros et beau stand de tout le Tokyo Game Show. Et toute la presse japonaise s’y ruait car elle n’avait pas encore pu l’essayer (En effet le jeu était jouable pour la première fois à la gamescom 2017)

Respectueux des coutumes du pays (attendre bien sagement en file, ne pas courir) je n’avais pas pu l’essayer le 1er jour du TGS (contrairement à d’autres membres de la presse française, que je ne nommerais pas, un peu plus détendus sur la bienséance 😉 )

Le deuxième jour, j’ai donc rusé et je l’ai essayé sur le stand Sony qui lui offrait un large et joli espace, prouvant l’importance du jeu pour le constructeur. Pour rappel Monster Hunter: World est un action/RPG dans le quel vous chassez d’énormes monstres jouable seul ou en coopération de 2 à 4 joueurs et la démo sur le salon se jouait à 4.

Monster Hunter est une réelle institution au japon (les magasins de figurines lui offrent parfois un rayonnage entier). Ainsi le tester requérait un petit rituel.

Tout d’abord les organisateurs nous ont demandé de nous organiser en équipe de 4 afin de choisir nos armes et le monstre à affronter. J’ai donc fait connaissance d’une équipe de trois japonais sympathiques et fana de la série. On m’a ensuite passé un guide explicatif plastifié listant toutes les attaques et des conseils …  le tout en japonais hélas.

Puis au moment de commencer, les hôtesses ont crié quelque chose que je n’ai pas compris et nous avons tous répondu en cœur Ikoze ! en tendant le poing! (ce qui signifiait « en avant ! » Ma team m’ayant préalablement briefé)

On m’a ensuite passé la pad (qui avait soigneusement été nettoyé comme avant chaque partie sur le salon).

Notre cible était une sorte de dinosaure, il nous fallait focaliser nos attaques sa queue car sa tête était recouverte d’un épais blindage d’os.

Les premiers pas dans ce monde étaient un délice, tout était gigantesque et plein de vie (amusant de voir ces scarabées bousier de la taille d’un chien pousser leur boule). Mais surtout, et c’est le plus gros changement, il n’y avait pas de temps de chargement sur la zone.

Au bout d’un moment nous avions repéré notre proie et l’avions attaqué. Plus tard lors du combat il s’est réfugié dans un marécage où il semblait plus à l’aise. Mes coéquipiers me distribuaient heureusement quelques soins pendant que je lui assenais des coups avec ma grande épée.

Au moment d’achever le monstre, nous avons été applaudi par l’équipe du stand mais aussi par les spectateurs, je vous l’ai dit Monster Hunter au japon c’est du sérieux.

Monster Hunter : World sera disponible dès le 26 janvier 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One puis dans le courant de l’année 2018 sur PC.

Et bonne nouvelle, Capcom vient récemment de confirmer que Monster Hunter : World sera jouable à la Paris Games Week 2017.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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