article de Papa Paris Games Week

Retour sur la Paris Games Week 2017

Ecrit par papa

Petit retour en image sur notre passage à la Paris Games Week 2017 avec Oscar.

Comme d’habitude le Hall 1 abritait les gros stands des ténors du marché. Le stand Playstation affichait principalement Detroit et sa présentation de vrais/faux androïdes flippants, mais aussi GT Sports ou un partenariat avec Netflix pour la série Stranger Things avec une expérience VR dédiée. On y trouvait aussi les titres d’autres gros éditeurs comme Destiny 2, Call of Duty WWII ou Star Wars Battlefront II

Le stand Xbox permettaient aux joueurs d’essayer le dernier Forza. Mais le clou du spectacle était l’impressionnant espace pour PlayerUnknown’s Battlegrounds attirant de nombreux joueurs.

Ubisoft avait un énorme stand avec des jeux comme Assassin’s Creed Origins ou Far Cry 5. Oscar et moi y avons testé The Crew 2

Namco Bandai était en mode Dragon Ball Fighters Z (et oui Oscar m’a battu, mais je n’étais pas chaud, la faute à la manette toussa toussa)

Nintendo arborait ses plus grands hits dont bien sur Super Mario Odyssey et Splatoon 2, il y avait même un stand pour la Super NES Mini. A l’écart le stand 18+ présentait DOOM et Skyrim sur Switch

Koch Media avait un très grand stand avec de nombreux hits tels que Yakusa 6, Kingdom Come Deliverance, Sonic Forces…

Capcom misait sur le prochain Monster Hunter: World et nous avons croisé son producteur Ryozo Tsujimoto (que nous avions déjà rencontré à la gamescom)

Chez Square Enix on pouvait essayer le Fameux Dissidia: Final Fantasy NT et rencontrer Ichiro Hazama, producteur du jeu

jeuxvideo.com fêtait ses 20 ans sur son stand.

Dans le Hall dédié au e-sport nous avons vu le stand de l’ESWC, qui d’ailleurs a annoncé un important partenariat avec la ville de Metz pour l’organisation d’un tournoi afin d’inaugurer le futur centre des congrès.

Sur le stand Omen d’HP des compétitions avaient lieu sur Overwatch et Oscar et moi y avons participé. Superbe expérience d’avoir eu des shoutcasters commenter notre partie en direct. (oui on a perdu et oui selon Oscar j’en suis grandement responsable)

Nous avons aussi assisté à des tournois de Rainbow Six Siege sur la zone UBI esport.

Plus loin dans la zone junior/ indé nous avons exploré le stand Jeux Made in France.

avec des jeux comme Dead Cells ou Hacktag

Nous y avons même croisé Mme Françoise Nyssen, ministre de la Culture.

il y avait bien sur le stand East Games, le cluster des professionnels du Jeu vidéo du Grand Est:

L’Indie Garden abritait de sympathiques jeux indés comme Figment

Chez MO5.com on avait apprécié le dispositif montrant tous les  Final Fantasy. Oscar en avait profité pour essayer Lemmings sur Atari ST.

voilà j’ai du surement en oublier, mais cela a du vous donner une bonne idée de cette édition 2017 de la Paris Games Week. (A noter que si certains stands apparaissent vides c’est que les photos ont été prises à l’occasion de l’invitation VIP avant le gros de la foule).

La Paris Games Week est un événement incontournable dans le paysage du Jeu Vidéo en France, preuve en est la conférence Playstation à cette occasion (alors que la gamescom n’a plus guère droit à de telles conférences). Cette position est encore renforcée par la tenue de l’IndieCade Europe et de la Game Connection au même moment. Cela permet d’avoir une sorte de semaine du Jeu Vidéo sous toutes ses formes en France.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire