Jâai jouĂ© Ă Monster Hunter: World au Tokyo Game Show 2017
Il mâa fallu 11000 km et le Tokyo Game Show pour enfin essayer le jeu dont Fabrice vous avait vantĂ© les louanges prĂ©cĂ©demment.
Et il fallait de la volontĂ© pour pouvoir lâessayer. Monster Hunter: World avait droit Ă lâun des plus gros et beau stand de tout le Tokyo Game Show. Et toute la presse japonaise sây ruait car elle nâavait pas encore pu lâessayer (En effet le jeu Ă©tait jouable pour la premiĂšre fois Ă la gamescom 2017)
Respectueux des coutumes du pays (attendre bien sagement en file, ne pas courir) je nâavais pas pu lâessayer le 1er jour du TGS (contrairement Ă dâautres membres de la presse française, que je ne nommerais pas, un peu plus dĂ©tendus sur la biensĂ©ance đ )
Le deuxiĂšme jour, jâai donc rusĂ© et je lâai essayĂ© sur le stand Sony qui lui offrait un large et joli espace, prouvant lâimportance du jeu pour le constructeur. Pour rappel Monster Hunter: World est un action/RPG dans le quel vous chassez d’Ă©normes monstres jouable seul ou en coopĂ©ration de 2 Ă 4 joueurs et la dĂ©mo sur le salon se jouait Ă 4.
Monster Hunter est une réelle institution au japon (les magasins de figurines lui offrent parfois un rayonnage entier). Ainsi le tester requérait un petit rituel.
Tout d’abord les organisateurs nous ont demandĂ© de nous organiser en Ă©quipe de 4 afin de choisir nos armes et le monstre Ă affronter. Jâai donc fait connaissance dâune Ă©quipe de trois japonais sympathiques et fana de la sĂ©rie. On mâa ensuite passĂ© un guide explicatif plastifiĂ© listant toutes les attaques et des conseils âŠÂ le tout en japonais hĂ©las.
Puis au moment de commencer, les hĂŽtesses ont criĂ© quelque chose que je n’ai pas compris et nous avons tous rĂ©pondu en cĆur Ikoze ! en tendant le poing! (ce qui signifiait « en avant ! » Ma team m’ayant prĂ©alablement briefĂ©)
On mâa ensuite passĂ© la pad (qui avait soigneusement Ă©tĂ© nettoyĂ© comme avant chaque partie sur le salon).
Notre cible Ă©tait une sorte de dinosaure, il nous fallait focaliser nos attaques sa queue car sa tĂȘte Ă©tait recouverte dâun Ă©pais blindage dâos.
Les premiers pas dans ce monde Ă©taient un dĂ©lice, tout Ă©tait gigantesque et plein de vie (amusant de voir ces scarabĂ©es bousier de la taille dâun chien pousser leur boule). Mais surtout, et câest le plus gros changement, il nây avait pas de temps de chargement sur la zone.
Au bout dâun moment nous avions repĂ©rĂ© notre proie et lâavions attaquĂ©. Plus tard lors du combat il sâest rĂ©fugiĂ© dans un marĂ©cage oĂč il semblait plus Ă lâaise. Mes coĂ©quipiers me distribuaient heureusement quelques soins pendant que je lui assenais des coups avec ma grande Ă©pĂ©e.
Au moment dâachever le monstre, nous avons Ă©tĂ© applaudi par lâĂ©quipe du stand mais aussi par les spectateurs, je vous lâai dit Monster Hunter au japon câest du sĂ©rieux.
Monster Hunter : World sera disponible dĂšs le 26 janvier 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One puis dans le courant de l’annĂ©e 2018 sur PC.
Et bonne nouvelle, Capcom vient récemment de confirmer que Monster Hunter : World sera jouable à la Paris Games Week 2017.
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