article de Seb gamescom indé Nintendo Switch PC PS4 XBOX One

Bomber Crew

Ecrit par Atlanticblue

Il est beau mon bombardier !


C’est au détour d’une allée dans la feutrée zone business de la gamescom que s’est laissé voir le jeu indépendant Bomber Crew du développeur Runner Duck.

Le principe est simple, aux commandes d’un équipage de 7 personnes et d’un bombardier personnalisable et upgradable vous allez devoir mener différentes missions.

Prise de photos de base secrète, destruction d’objectifs etc . A la manière d’un FTL: Faster Than Light vous ne contrôlez pas directement l’avion mais son équipage. Chaque membre à une mission bien précise, le mécanicien réparera l’avion en cas de dommages, il n’hésitera pas à sortir et marcher sur l’aile pour réparer le moteur en flammes. Les 2 mitrailleurs protégeront l’avion, l’artilleur bombardera les cibles au sol, l’officier radar, le cartographe et le navigateur permettront de faire avancer l’avion vers ses objectifs. Il faudra d’ailleurs fréquemment utiliser la vue à la 1ère personne de l’un où l’autre des membres d’équipages pour désigner les objectifs à suivre et la direction à prendre.

Quelques actions sont toutefois possible sur l’avion comme la gestion des moteurs afin d’aller plus ou moins vite. Il faudra bien sûr porter attention à la jauge de carburant au risque de se retrouver en panne sèche synonyme de bien des problèmes.

Je ne reviens pas sur les graphistes qui sont simples mais qui permettent une bonne lisibilité des actions.

La 1ère mission s’est montrée assez variée, tir sur avion ennemis, prise de photos de base ennemie, fuite vers la base. Un jeu qu’on lancera sans doute avec plaisir de temps en temps comme une sucrerie entre 2 autres jeux.

Sortie sur Steam prévue le 19 Octobre 2017. Le jeu sortira également sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch à une date ultérieure.

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire