gamescom indé Linux Mac PC

Racing Apex

Ecrit par papa

Racing Apex est un jeu de course automobile orienté arcade, développé par Lucky mountain, et présenté à l’occasion par Trevor Ley (cofondateur) qui a travaillé sur des titres AAA comme Burnout Dominator.

Dès sa prise en main, Racing Apex nous rappelle des titres en low poly 3D des années 80-90, comme Virtua Racing ou encore Winning Run.

Après seulement 4 mois de programmation le titre s’annonce prometteur.

Vous aurez le choix entre 8 pilotes, et 32 véhicules entièrement customisables.

Vous parcourrerez tout le globe où chaque région présentera plusieurs courses entièrement paramétrables (16 courses pour l’instant)

Un mode de jeu où vous aurez la possibilité d’équiper votre voiture d’un arsenal offensif et défensif sera aussi présent.

Le multijoueur (local ou en ligne) sera de la partie, et l’objectif d’en faire à la fois un jeu tout public et compétitif a été mis en avant.

La version présentée était très convaincante, mais la gestion des drifts ( un peu à la manière d’un Mario Kart) était encore trop rigide et il était difficile de ne pas partir en tête-à-queue, mais on nous a rassuré que cela serait corrigé dans la version finale.

Rendez vous en 2018 pour avoir la version finale en main, que nous attendons avec impatience !

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.