article de Papa E3 Nintendo Switch

Splatoon 2 – essai du mode Salmon Run

Ecrit par papa

Nintendo nous avait convié à essayer leurs jeux annoncés lors de l’E3, c’est avec plaisir que nous avons fait une partie du nouveau mode Salmon Run.

Splatoon 2 est la suite sur Nintendo Switch du succès de la Wii U. Il s’agit toujours d’une sorte de paintball entre Inklings, ces personnages moitiés calamar moitié humains.

Je suppose que beaucoup d’entre vous ont participé aux global testfire, ces betas permettant à Nintendo de tester leur jeu en conditions réelles en multijoueur. Mais vendredi nous avons eu l’occasion de tester Salmon Run une des nouveautés de cet épisode, une version du classique mode Horde revisité façon Splatoon prévu pour 2 à 4 joueurs.

Avec un autre joueur et deux membres du staff (très compétent et qui connaissait très bien le jeu) nous avons donc fait une partie de ce mode multijoueur en coopération.

Cette démo ne contenait qu’une carte,  une petite île avec un port et une plage.  Nous devions affronter des Salmonoïdes, remontant de la mer pour nous attaquer. Ces Salmonoïdes, comme leur nom le laisse penser, sont des hybrides humains/saumons.

Armés de nos différents canons à peinture il fallait résister aux vagues d’ennemis. Recouvrir le sol de peinture nous permettait de nous déplacer plus vite sous forme de calamar et de recharger.

Parfois certains monstres plus gros et plus difficiles apparaissaient, comme un requin ou un serpent de mer. Une fois détruits ces monstres laissaient tomber des œufs. Il fallait alors les récupérer et les déposer (un à un) dans le panier au centre de l’île. En effet un compteur nous indiquait le quota d’œufs nécessaires pour atteindre le niveau suivant.

Durant la bataille il était possible de réanimer un allié tombé au combat (oui j’avoue humblement que le staff m’a beaucoup aidé) qui apparaissait sous forme de bouée qu’il était possible de déplacer lentement.

Comme pour les autres modes de jeu de Splatoon 2, les parties sont courtes et énergiques. Il est possible de régler la difficulté pour corser les choses.

J’ai joué à ce mode avec la Switch en mode console portable en réseau local. Clairement Salmon Run est un mode qui va avoir beaucoup de succès lors de soirées entre amis possesseurs de Switch (ou dans le train par exemple).

Splatoon 2 est prévu pour le 21 juillet 2017.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire