indé Linux Mac PC

Holy Potatoes! We’re in Space?!

Ecrit par papa

Holy Potatoes! We’re in Space?! Est un roguelike à propos de patates dans l’espace (thanks Captain Obvious!)

Holy Potatoes! We’re in Space?! A pour protagonistes principales, deux sœurs patates, Cassie et Fay,  aux commandes d’un vaisseau spatial à la recherche de leur grand père Jiji, capturé par une fédération maléfique, l’Eclipse.

Le jeu est réalisé par le studio de Singapore Daylight Studios dont il s’agit ici du deuxième jeu sur PC (ils étaient plutôt spécialisé jeu mobile avec des titres comme Reign of Heroes, Hisho Collection Mall Empire, Spirit Horizon ou Swords of Fate)

Holy Potatoes! We’re in Space?! se veut comme une alternative plus légère à FTL: Faster Than Light. Plus légère parce que l’humour est omniprésent (ainsi que les références un tout petit peu forcée à la pop culture) mais aussi plus légère sur sa difficulté.

Et je dois dire que c’est assez rafraîchissant. A l’intérieur de votre vaisseau il faudra gérer les différents postes. Votre atelier vous permettra de fabriquer différentes sortes d’armes à partir de plans récupérer lors de vos explorations. Pour cela il faudra assigner un membre de vos équipages à cette tâche.

Sur le pont il faudra assigner un membre de l’équipage à chaque arme (missiles, laser, shrapnel, …) en fonction de ses compétences.

Il y aura aussi la salle d’entrainement pour améliorer les compétences de votre équipage.

Une fois arrivé dans un système, vous pourrez explorer des planètes (celles-ci sont générées de façon procédurale). Cela se présentera sous formes d’événements aléatoires. Il s’agira souvent d’affronter des vaisseaux dirigés par une autre race de légume.

Mais vous aurez aussi des choix à faire à la façon d’un livre dont vous êtes le héros (aller vous aider une grand-mère à ramasser ses courses, répondre à un appel de détresse, ouvrir cette boite abandonnée, …). L’exploration de planète vous permettra de récupérer les ressources nécessaires (antimatière, plasma, nano fibre, biomasse, minerais, monnaie, composant d’armes) à la fabrication d’armes.

Vous aurez aussi des quêtes à accomplir (comme rechercher une chatte de l’espace qui fait des bonds spatiaux..) et il ne faudra pas oublier de s’approvisionner aux hangars spatiaux (sous peine de devoir prendre un taxi spatial en cas de panne de carburant).

Mais surtout il faudra quitter le système avant un certain nombre de tour pour ne pas se faire rattraper par la fédération Eclipse.

Holy Potatoes! We’re in Space?! est un roguelike qui plaira aux petits et aux grands (il est intégralement traduit en français)

Test réalisé à partir d’une version PC fournie par l’éditeur. 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire