article de Papa indé Linux Mac PC PS4 XBOX One

La gamescom chez The Sidekicks 

logo-1000px
Ecrit par papa

logo-1000px

Un rendez-vous à 18:00 en zone business à la gamescom, que n’avais-je pas fait ? Tous les exposants se hâtaient vers les pavillons régionaux pour essayer les spécialités régionales et commencer l’apéro…

Tous sauf les irréductibles de The Sidekicks, un éditeur français,  qui m’ont aimablement présenté trois jeux.

Old School Musical

J’ai d’abord essayé  Old School Musical un rythm game de la team La Moutarde qui teste nos réflexes. Le décor est toujours un hommage, souvent humoristique, à un classique du jeu vidéo (Zelda, Metal Gear, ….). Comme dans tous les jeux de ce type il faut appuyer sur le bon bouton du pad au bon moment. La difficulté ici venant du fait que les rythmes viennent de tous les côtés. Il faut aussi éviter d’être distrait par les amusantes animations. Les 20 musiques chiptunes originales collent très bien à l’ambiance.

Old School Musical est prévu pour le troisième trimestre 2016 sur PC/Mac/Linux et pour le quatrième trimestre sur PS4 et Xbox One.

screenshot_levellegendflute03 screenshot_levelsavat02

Edge of Eternity

J’ai ensuite découvert Edge of Eternity le JRPG français (oui je sais c’est assez contradictoire) de Midgar Studio. Ce succès en Kickstarter n’a rien à envier aux RPG japonais actuels. il dispose d’un astucieux système de combat mélangeant temps réél et tour par tour.Edge of Eternity est prévu sur PC/Mac/Linux/PS4/Xbox One.edgeofeternity-5 edgeofeternity-7

Splasher

Enfin j’ai pu essayer Splasher que j’avais déjà croisé au Stunfest. Projet d’un ancien game designer d’Ubisoft, Romain Claude, c’est un peu Super Meat Boy rencontre les peintures de Portal 2.

Comme dans Super Meat Boy il s’agit d’atteindre la fin de chaque niveau, tous bourrés de plateformes et de pièges. Mais ici notre petit héros peut s’aider de peintures spéciales à la façon de Portal 2 : certaines lui permettront de rebondir, d’autres d’adhérer à des surfaces verticales ou même d’attaquer ses adversaires. Le jeu a vraiment été conçu pour le speedrun avec l’aide de certains speedrunners.

Splasher est prévu sur PC/Mac/Linux/PS4/Xbox One pour le premier trimestre 2017.splasher-2016-05-14-14-06-17-24 splasher-2016-05-14-14-21-01-24

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire