article de Papa Gamescom Wii U

Super Mario 3D World (Wii U)

 

A notre 2 ème jour de la Gamescom nous avons pu nous approcher du Stand Nintendo (dont les différentes files pour les bornes d’essais formaient un labyrinthe inextricable)
Nous avons donc essayé Super Mario 3D World , la déclinaison Wii U du meilleur jeu Mario sur 3DS (oui je l’assume).
Super Mario 3D World - 1

Super Mario 3D World – 1

Cette version Wii U est donc comme son nom l’indique un épisode de Mario en 3D.
Il ne s’agit pas d’un open-world, mais bien de petits niveaux à parcourir à la manière de la version 3DS. La position de la caméra fait penser aux jeux en 3D isométrique d’antan (oui je suis vieux)  et s’avère assez pratique pour jouer à plusieurs. Car c’est le multi local qui semble faire le sel de ce jeu.
La camera est placée suffisamment loin pour que les retardataires ne soient plus lâchés au bout de 2 secondes (contrairement à New Super Mario Bros U).  Nous avons fait une partie à 4 et même si c’était un joli chaos au début ,nous avons pris nos marques et retrouvé un mario classique. Peut être semblait-il un peu plus lent du fait du positionnement de la caméra.
Nous avons pu tester les capacités très attendues de « Mario chat » , permettant à un personnage de revêtir un costume de félin et de faire preuve de plus d’agilité afin de pouvoir grimper sur les murs.
Le niveau était extrêmement court et ne permettait d’avoir qu’un bref aperçu. Mais il semblait moins difficile que New Super Mario Bros U et sera peut être le jeu idéal pour faire de la plateforme en famille à 4 joueurs.

 

Super Mario 3D World - 2

Super Mario 3D World – 2

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire