article de Papa gamescom indé PC

Friends vs Friends – preview gamescom

Ecrit par papa

Chez Raw Fury dans un stand façon camion de glace, Victor et moi avons pu essayer Friends vs Friends, le jeu où vos amis ne le sont plus vraiment.

Friends vs Friends, annoncé lors de l’Opening Night Live, est un FPS et un jeu de cartes. En effet les parties en 1 contre 1 ou 2 contre 2 mêlent combats en 3D arme à la main et jeux de cartes façon TCG.  Les combats sont particulièrement rapides et nerveux (et me rappellent les doom/quake à l’ancienne). Mais aussi vous démarrez votre partie avec des cartes qui vous permettent d’activer certaines capacités. Les cartes offrent armes, pouvoirs et débuffs.

Mais ce qui fait les différences avec d’autres jeux c’est que celles-ci sont particulièrement déjantées: une carte a rendu la tête de mon adversaire énorme, me permettant de facilement le sniper. Une autre carte évoquant “la fin de monde tel que nous le connaissons” a effectivement réduit la map à un état post-apocalyptique. Mais j’ai pu aussi obtenir un fusil à pompe ou des balles vampiriques. 

Il sera possible de gagner des niveaux, d’obtenir de nouvelles cartes, et de débloquer de nouveaux personnages ayant chacun leurs propres compétences.  Et surtout les développeurs promettent qu’aucune microtransaction ne sera jamais requise pour progresser, et c’est vraiment appréciable d’avoir cette précision. Ils évoquent aussi des mises à jour régulières et du contenu saisonnier. 

Au niveau esthétique, le jeu de Brainwash Gang prend place dans un univers cell shadé (l’ombrage est accentué pour créer des images à l’aspect cartoon) pixelisé évoquant les jeux old-school mais en plus coloré.

Le jeu est prévu sur PC et consoles sans plus de détails quant aux consoles ou une date de sortie. Les parties furent particulièrement funs et endiablées et nous suivrons son développement de près. 

Vous en saurez plus avec la bande annonce entrainante ci-dessous : 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.