article de Seb Nintendo Switch PC PS4 PS5 XBOX One Xbox Series

Hot Wheels Unleashed

Ecrit par Atlanticblue

J’adore les jeux de voitures et j’aime autant les jouets cools. Et voila que débarque Hot Wheels Unleashed le 30 septembre dernier sur toutes les consoles et Pc. Alors propulsons-nous dans ce monde de plastique et de métal.

Des roues chaudes dans votre région

Tout le monde connait Hot Wheels, ces petites voitures ultra cool et ultra résistantes qui font la joie des petits et des grands. Avec Hot Wheels les enfants ont toujours pu construire et faire rouler leurs véhicules sur des circuits fous et c’est ce que nous propose Hot Wheels Unleashed.


L’essentiel du jeu se passe dans le mode « Hot Wheels City Rumble ». On va d’épreuves en épreuves sur une mini carte. Chaque course gagnée nous emmenant vers la suivante. Les épreuves proposées se composent essentiellement de courses traditionnelles où il faut terminer sur le podium et d’épreuves contre-la-montre. La conduite est très arcade, très simple à prendre en main avec la possibilité d’utiliser différentes formes de turbo en fonction des véhicules. C’est simple mais ça fonctionne bien !

Les circuits prennent place dans différents univers : le garage, l’école etc. et l’on retrouve parfaitement les sensations et le fun des circuits que l’on peut acquérir et construire chez soi. Si au début les circuits sont assez simples par la suite ils deviennent plus complexes et plus longs avec des éléments bien identifiables de la série : je pense au départ depuis la gueule d’un dinosaure et aussi aux incontournables loopings ! Un point sur lequel bien faire attention c’est lors des sauts à bien se trouver au centre au moment du saut au risque de rapidement être éjecté du niveau et de perdre un temps précieux.


Coté épreuves contre-la-montre je trouve parfois la barre un peu haute à atteindre, on y arrive rarement au 1er tour et il faut parfois au moins une dizaine de tours avant de pouvoir y arriver ce qui est parfois assez frustrant surtout qu’il faut obligatoirement réussir ces épreuves pour pouvoir progresser dans le jeu.


Une fois un certain nombre d’épreuves réussies il est possible de participer alors à une « course de boss » cela consiste à devoir remporter la victoire sur un circuit très long et plus difficile que les autres. Ces épreuves sont assez sympas car elles mettent vraiment vos talents de pilote à l’épreuve et offrent pas mal de récompenses en cas de victoire.

Les récompenses parlons-en. Il y a un nombre infini de véhicules à débloquer, ceux-ci peuvent soient être achetés avec la monnaie du jeu, soit dans des boites surprises qu’il est possible de remporter lors de certaines courses. Le jeu se montre assez généreux en voiturettes et ce n’est pas pour me déplaire. A noter qu’il est possible d’admirer sa collection dans un sous-sol que l’on peut complétement personnaliser et décorer à sauce et comble du comble il est possible de customiser et partager avec les autres joueurs ses propres customs de véhicules. Vraiment une chouette idée. Les plus créatifs pourront également se frotter avec l’éditeur de niveaux afin de construire des circuits encore plus fous !

Cerise sur le gâteau, Hot Wheels Unleashed propose un multi local et online de quoi montrer à tous qui est le roi du circuit.

Too Fast

Oui Hot Wheels Unleashed est un jeu à licence et on pouvait craindre que celui-ci soit juste un jeu moyen. Il n’en n’est rien ! Hot Wheels Unleashed est un bon jeu de voitures, fun bien réalisé et généreux qui saura toucher chaque joueur. Un indispensable pour qui aime ces voiturettes.

Test réalisé à partir d’une version PS4 fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.