Lors de son Ă©vĂ©nement annuel parisien dâaprĂšs E3 rĂ©servĂ© Ă la presse, Nintendo avait mis de nombreuses bornes Ă disposition des journalistes et blogueurs pour s’assurer que tout le monde puisse essayer le futur rouleau compresseur de la Switch.
Comme chacun sait Super Smash Bros. Ultimate fait sâaffronter de nombreux personnages de la firme de Kyoto dans des combats jusquâĂ 8 joueurs. En fait cette nouvelle version reprend les personnages de tous les Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents sans exception ce qui inclut de nombreux personnages non Nintendo tel Sonic, Snake de Metal Gear, Mega Man ou Pac-Man. En tout câest parmi 66 personnages que lâon pourra faire son choix en dĂ©but de partie.
Bien sĂ»r Nintendo oblige, on ne met pas KO son adversaire (et encore moins de fatality) mais on lâexpulse du terrain aprĂšs lui avoir assĂ©nĂ© suffisamment de coups (chaque coup augmentant un pourcentage de dĂ©gĂąt : plus il subit de dommage plus lâadversaire sera Ă©jectĂ© loin)
Des manettes GameCube Ă©taient aussi disponibles pour les puristes (dâailleurs lâadaptateur GameCube pour WiiU fonctionnera sur Switch et ressortira Ă lâoccasion du lancement du jeu), mais le jeu se jouait trĂšs bien sur le Switch Pro Controller.
La dĂ©mo offrait plusieurs personnages (mais pas tous les 66). NĂ©anmoins on pouvait essayer 2 nouveaux personnages Ă savoir lâInkling de Splatoon 2 et Ridley le vilain de la sĂ©rie Metroid Ă la forme de ptĂ©rodactyle. LâInkling a comme capacitĂ© spĂ©ciale de pouvoir tirer avec son fusil Ă encre ou de passer sur lâadversaire avec son rouleau Ă peinture. Ridley quant Ă lui peut attraper son adversaire lui Ă©craser le visage au sol avant de le lancer, il peut aussi cracher des flammes.
Nous avons mĂȘme pu admirer les nouveaux amiibo de ces deux nouveaux personnages, mĂȘme si il est Ă noter que nâimporte quel amiibo dâun des personnages jouables fonctionnera avec Super Smash Bros. Ultimate.
Dâautres personnages ont bĂ©nĂ©ficiĂ© dâune mise Ă jour graphique, comme Mario qui porte dĂ©sormais Cappy la casquette de Super Mario Odyssey ou Link qui arbore la tenue de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Mais les animations et les coups ont aussi Ă©tĂ© lĂ©gĂšrement modifiĂ©s.
Jâai pu aussi tester deux nouveaux niveaux : celui de Splatoon 2 (« Tours Girelle »), tout en verticalitĂ© et en couleur faisait honneur Ă la sĂ©rie et Ă©tait plaisant Ă jouer. En revanche le niveau inspirĂ© par Zelda Breath of the Wild (« Tour du PrĂ©lude ») sâil Ă©tait joli (il reprĂ©sente la plateforme supĂ©rieure dâune des immanquables tours du jeu) nâĂ©tait pas trĂšs amusant. En effet il ne se composait que dâune unique grande plateforme, avec lâapparition dâune seconde lors de la destruction du toit de la tour. Dâailleurs lâanimation de la destruction de ce toit faisait perdre en visibilitĂ© lâaction durant le jeu.
Comme toujours une plĂ©thore dâobjets et dâaccessoires apparaissent sur le plateau pour pouvoir Ă©liminer plus facilement son adversaire (Ă©pĂ©es, pokĂ©balls, marteau, carapace bleue…). Il y aura aussi des nouveautĂ©s avec un trou noir pour aspirer les adversaires. Les « trophĂ©es aide » permettront dâinvoquer un alliĂ© (comme Bomberman).
Mais le changement le plus marquant concerne la vitesse : Super Smash Bros. Ultimate était indéniablement plus rapide et dynamique que le jeu précédent. Cela permettra des combats encore plus endiablés.
Les puristes noteront des changements au niveau du fonctionnement du bouclier (pour obtenir un bouclier parfait lors dâun coup il ne faudra pas presser le bouton au bon moment mais le relĂącher au bon moment).
MĂȘme si on regrettera un peu le manque de nouveautĂ©s immĂ©diatement visibles, lâimposant contenu du jeu, accumulant les personnages de tous les autres Ă©pisodes et de nombreux niveaux permettra Ă tout un chacun de sâĂ©jecter dans la joie et la bonne humeur (ou la mauvaise foi), et nous lâattendrons de pied ferme Ă sa sortie le 7 dĂ©cembre.
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