EA nous avait invité dans
leur tanniÚre leur lounge pour tester leurs nouveautés
Battlefield 1
DÚs mon arrivé je me suis rué sur
le bar Battlefield 1 qui m’avait fait une bonne impression Ă l’E3.
J’ai pu jouer sur Xbox One sur la carte du dĂ©sert du SinaĂŻ dans le mode appelĂ© Rush (ou RuĂ©e dans la langue de M Pokora) .
Dans ce mode, les attaquants doivent  trouver et dĂ©truire les postes tĂ©lĂ©graphiques ennemis. A l’opposĂ© les dĂ©fenseurs peuvent les utiliser pour commander des tirs d’artillerie, ils peuvent aussi dĂ©samorcer les explosifs posĂ©s sur les postes tĂ©lĂ©graphiques.
Les attaquants remportent la partie si tous les postes tĂ©lĂ©graphiques sont dĂ©truits, les dĂ©fenseurs gagnent s’ils Ă©puisent tous les renforts des assaillants, ou s’ils ont au moins un poste tĂ©lĂ©graphique intact quand le temps est Ă©coulĂ©.
Il nous était possible de chevaucher un cheval ou de piloter un tank ou un biplan.
La carte dans l’esprit de Battlefield 4 Ă©tait trĂšs grande.il y avait un petit village permettant de s’abriter, il Ă©tait aussi possible d’escalader les falaises pour avoir un point de sniper.
Nous avions le choix de 4 classes: lâassaut, le soutien, lâinfirmier ou l’Ă©claireur.
Une option permettait de spawner directement Ă l’intĂ©rieur d’un vĂ©hicule. Dans ce cas  on accĂ©dait Ă une classe spĂ©cifique de Pilote de char ou Pilote d’avion.A cela s’ajoutait des classes d’Elite:
- Classe d’Ă©lite lance-flammes (votre ennemi vous le prĂ©fĂ©rez grillĂ© ou Ă point ?)
- Classe d’Ă©lite sentinelle avec son blindage hallucinant (mais sans masque Ă gaz)
- Classe d’Ă©lite chasseur de char et son canon gigantesque
La mĂ©tĂ©o dynamique pouvait changer le combat avec l’apparition de tempĂȘtes de sables.
Le Mastodonte (Behemoth) sur ce niveau était un Ă©norme train blindĂ©, Ă©quipĂ© de canons d’artillerie et de mittralieuses.
Il y avait toujours ces squads de 5 joueurs qui permettent de constituer un point de spawn.
Bref une bien belle partie , mĂȘme si la version console Ă©tait techniquement moins impressionnante que la partie jouĂ©e sur PC Ă l’E3.
Star Wars Battlefront – Death Star DLC
J’ai pu essayer une partie sur le prochain DLC du jeu Star Wars Battlefront. Celui-ci concernera l’attaque de l’Ă©toile noire. Le DLC est prĂ©vu pour Septembre.
Ce DLC contiendra un nouveau mode appelé Battle Station en 3 phases.
La premiĂšre Ă laquelle j’ai pu jouer sera constituĂ©e d’un combat spatial autour d’un star destroyer de l’Empire Cette phase permettait de piloter X-wings et A-wings contre des TIE fighters et des TIE interceptors. Il s’agissait de dĂ©truire assez de Tie Fighters pour que les Y Wing viennent affaiblir les dĂ©fenses du Star Destroyer, permettant ainsi de concentrer les tirs sur les points faibles.
Une deuxiĂšme phase se dĂ©roulera sur l’Ă©toile noir avec Chewbacca et Bossk.
La derniĂšre sera le fameux “trench run», reprenant la scĂšne de l’attaque de lâĂ©toile noire du film.
Titanfall 2
Fabrice et moi avons quittĂ© le havre de paix du lounge EA pour affronter l’enfer de la zone publique et tester Titanfall 2, oui l’Ă©quipe de Gamer de PĂšre en Fils ne recule devant rien pour ses lecteurs.
Le test s’est dĂ©roulĂ© encore sur PS4. Il s’agissait comme Ă l’E3 d’une partie sur le mode Bounty Hunt. Ce mode demande aux joueurs d’amasser le plus d’argent en tuant les adversaires. Ensuite il faut mettre cette cagnotte (bounty) dans des coffres de notre base, avec le risque de perdre la moitiĂ© en cas Ă©limination.
Le mode Ă©tait amusant mais l’accession aux titans Ă©tait un peu longue, d’ailleurs le dĂ©veloppeur Ă lâĂ©coute vient d’annoncer que le principe d’acquisition des titans serait modifiĂ©. Ces phases de tests techniques publics étaient vraiment une bonne idĂ©e.